Engenuity Technologies Inc.
TSX : EGY

Engenuity Technologies Inc.

18 avr. 2007 18h49 HE

Engenuity annonce des changements à son conseil d'administration

Assemblée extraordinaire des actionnaires convoquée le 25 mai 2007

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 18 avril 2007) - Engenuity Technologies Inc. (TSX:EGY), un important fournisseur de solutions logicielles de visualisation et de simulation, a annoncé aujourd'hui que Marcel Côté, Jean Dufour et Claude Roy se sont retirés du conseil d'administration et que le nombre d'administrateurs au conseil a été augmenté de huit à neuf membres. Les vacances occasionnées par la retraite de ces trois membres et la création du nouveau siège au conseil ont été comblées par des représentants de CAE Inc. (" CAE ") : Alain Raquepas (vice-président, Finances et chef de la direction financière), Hartland Paterson (vice-président, Services juridiques, avocat général et secrétaire), Antoine Auclair (vice-président et contrôleur) et Yvan Deschamps (directeur, Acquisitions et Projets d'entreprise). Claude Cajolet, Patrice Commune (président et chef de la direction d'Engenuity), Pierre Jeanniot, Gérard Limoges et Gilles Laporte continuent de siéger au conseil d'administration. Alain Raquepas assumera la présidence du conseil d'administration et Gérard Limoges agira comme administrateur principal. Conformément à l'annonce faite récemment, une filiale à 100 % de CAE (" Bidco ") a fait l'acquisition d'approximativement 85,7% des actions ordinaires d'Engenuity.

" J'aimerais remercier Marcel, Jean et Claude de leur dévouement, de leurs conseils et de leur contribution. Ils peuvent, de même que tous les employés d'Engenuity, être très fiers de ce que nous avons accompli ", a déclaré Patrice Commune, chef de la direction d'Engenuity. " Nous amorçons cette nouvelle étape au sein du groupe CAE. Engenuity et CAE travailleront ensemble pour assurer une transition en douceur. "

Une assemblée extraordinaire des actionnaires sera convoquée pour étudier une opération d'acquisition ultérieure, par laquelle, si elle est approuvée, Engenuity fusionnerait avec Bidco. L'assemblée aura lieu à Montréal le 25 mai 2007. Les actionnaires inscrits en date du 24 avril 2007 seront autorisés à voter lors de cette assemblée extraordinaire. Les circulaires de sollicitation de procuration devraient être envoyées par la poste à l'intérieur des deux prochaines semaines aux actionnaires en vue de l'assemblée extraordinaire. Une telle opération d'acquisition ultérieure donnerait lieu, si elle est approuvée, à une contrepartie égale à celle offerte par Bidco aux actionnaires en vertu de la récente offre d'achat expirée visant à faire l'acquisition des actions ordinaires d'Engenuity (1,20 $CA par action). Cette contrepartie serait versée aux actionnaires d'Engenuity autre que Bidco en conformité avec les obligations de CAE à cet effet.

Une fois l'opération d'acquisition ultérieure réalisée, des demandes seraient présentées pour faire radier les actions ordinaires d'Engenuity de la cote de la Bourse de Toronto et de faire en sorte qu'Engenuity cesse d'être un émetteur assujetti selon les lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables.

Engenuity Technologies

Engenuity Technologies Inc. (TSX:EGY) est un chef de file international des solutions logicielles de visualisation et de simulation pour les marchés de l'aérospatiale, de la défense, de l'automobile, des jeux et du divertissement. Les produits et services de la société sont utilisés par des centaines de clients répartis dans une quarantaine de pays, entre autres, les plus grandes multinationales. Engenuity compte des bureaux et des distributeurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Visiter son site Web à www.engenuitytech.com.

Renseignements