Engenuity Technologies Inc.
TSX : EGY

Engenuity Technologies Inc.

04 déc. 2006 09h00 HE

Engenuity annonce un ensemble d'outils de simulation puissants à I/ITSEC 2006

La dernière version du logiciel de simulation STAGE se caractérise par un réalisme sans précédent, l'intelligence artificielle intégrée et un soutien accru aux véhicules aériens sans pilote

ORLANDO, FLORIDE--(CCNMatthews - 4 déc. 2006) - Engenuity Technologies Inc. (TSX:EGY), important fournisseur de solutions logicielles pour le développement d'applications de visualisation et de simulation haut de gamme, a annoncé aujourd'hui une mise à jour importante de sa famille de logiciels de simulation STAGE. Avec une forte emphase mise sur le regroupement de la technologie de simulation en une seule boîte à outils unifiée, la suite STAGE Scenario 5.4, Helisim 6.0 et Flightsim 10.0 met à la disposition des développeurs de simulation une gamme inégalée de fonctionnalités prêtes à l'emploi.

Cette mise à jour des logiciels STAGE joue un rôle important dans la stratégie AIMS d'Engenuity (Adaptable Intelligent Modeling and Simulation ou modélisation et simulation intelligentes et adaptables). Cette stratégie, qui allie des technologies propres à Engenuity à celles de partenaires, permet aux clients du secteur de la simulation et de l'entraînement militaire de créer rapidement, à coût abordable, des applications de simulation adaptables d'une plus grande réalité immersive, avec une meilleure intelligence, et des capacités d'adaptation en temps réel.

"De plus en plus, nos clients doivent créer des scénarios de commande et de contrôle de simulation urbaine complexes, ainsi que des simulations très réalistes en vue de stratégies de déploiement dans les zones de conflit, a indiqué Robert Kopersiewich, directeur de la gestion des produits et du développement des affaires, Engenuity Technologies. La dernière version de STAGE répond à ce besoin en élargissant la gamme d'outils et de fonctions avec, par exemple, le soutien aux véhicules aériens sans pilotes (VAA), la création de terrain à la volée et la simulation de comportements. Notre nouvelle stratégie de produits a connu un excellent départ et nous avons l'engagement d'un important contracteur européen du secteur de la défense, qui adoptera ce système l'an prochain."

Au cour de la stratégie AIMS se trouvent les technologies des partenaires d'Engenuity, comme Diamond Visionics LLC, AEgis Technologies Group, Inc. et Boston Dynamics Inc. Ces technologies sont compatibles et prêtes à utiliser; elles peuvent aussi être reconfigurées facilement en fonction des besoins de développement de toute simulation.

Engenuity lance un nouveau système visuel de qualité Diamond Visionics LLC, fondé sur son produit d'avant-garde Genesis RT. Ce générateur d'images et de terrains accorde aux utilisateurs de STAGE une précision inégalée et leur permet une corrélation étroite entre les services de terrain. Le système comprend aussi un affichage tactique et un visionneur 3D, ainsi que des effets visuels de qualité incluant le "modèle de vagues" de Genesis RT pour les simulations en milieu maritime.

STAGE est fourni avec plusieurs modèles 3D haute fidélité de AEgis Technologies Group, Inc., qui s'intègrent dans les simulations par une interface utilisateur simple. La nouvelle version se caractérise aussi par le logiciel de simulation humaine DI-GUY de Boston Dynamics, Inc., disponible par un nouveau module, qui permet aux utilisateurs de charger facilement leurs simulations.

De plus, la mise à jour offre plusieurs fonctions déterminées par le marché. Un soutien plus important à la CIGI (Common Image Generator interface) est disponible pour toute la suite STAGE, ce qui signifie que STAGE peut s'intégrer facilement dans tout système visuel CIGI actuellement déployé ou en cours de développement. STAGE Scenario 5.4 prévoit aussi un soutien accru à la modélisation et au déploiement d'avion sans pilote.

De plus, l'intelligence artificielle (IA) est maintenant à la disposition des utilisateurs de STAGE grâce à l'intégration d'AI.implant dans STAGE Scenario 4.5. Il s'agit d'une première dans l'industrie qui accorde aux développeurs de produits de simulation la souplesse de contrôler, sélectivement, certaines entités dans une simulation soit par la fonction de forces générées par ordinateur, soit par les fonctions évoluées d'intelligence artificielle intégrées dans AI.implant. En combinant les actions préétablies et dynamiques, créées par l'IA, les utilisateurs pourront atteindre un niveau encore jamais vu dans des simulations créées à l'aide de produits commerciaux prêts à l'emploi.

Le nouvel ensemble de logiciels STAGE sera présenté au kiosque d'Engenuity (no 849), à l'I/ITSEC (Interservice/Industry Training, Simulation and Education Conference) du 4 au 7 décembre 2006.

Engenuity Technologies Inc.

Engenuity Technologies Inc. (TSX:EGY) est un chef de file international des solutions logicielles de visualisation et de simulation pour les marchés de l'aérospatiale, de la défense, de l'automobile, des jeux et du divertissement. Les produits et services de la société sont utilisés par des centaines de clients répartis dans une quarantaine de pays, entre autres, les plus grandes multinationales. Engenuity compte des bureaux et des distributeurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.


Renseignements