Engenuity Technologies Inc.
TSX : EGY

Engenuity Technologies Inc.

04 déc. 2006 09h00 HE

Engenuity met sa technologie de simulation de prochaine génération à la disposition de Lockheed Martin

Le plus important contracteur de la défense au monde utilisera le logiciel AI.implant d'Engenuity pour personnaliser le développement de systèmes de simulation

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 déc. 2006) - Engenuity Technologies Inc. (TSX:EGY), important fournisseur de solutions pour le développement d'applications de visualisation et de simulation, a annoncé aujourd'hui que Lockheed Martin Simulation, Training and Support ("Lockheed Martin") avait retenu son logiciel d'intelligence artificielle AI.implant pour améliorer le réalisme et l'intelligence de ses outils de modélisation, de simulation et d'essaies destinés aux applications militaires et civiles.

Conçu à l'origine pour permettre aux développeurs de l'industrie du jeu vidéo et du divertissement de créer rapidement des personnages dotés de comportements intelligents et réalistes, AI.implant permettra à Lockheed Martin d'élaborer des scénarios réalistes pour le VCCT (Virtual Combat Convoy Trainer ou simulateur de convoi de combat virtuel), ainsi que la simulation d'activités humaines et de foules.

Le VCCT de Lockheed Martin est utilisé par l'armée américaine, les Marine Corps et l'armée de l'air américaine. Il a été développé pour améliorer la capacité d'un équipage à identifier les menaces et à réagir dans un environnement d'opération contemporain. En intégrant et en adaptant la technologie AI.implant, les développeurs de Lockheed Martin pourront créer plus facilement des comportements IA (intelligence artificielle) variables et complexes pour divers scénarios exigeant des comportements réalistes et en temps réel de personnes et de foules, par exemple des mouvements de foule et de panique, la navigation et des émeutes.

"La formation et la préparation adéquates du personnel militaire est beaucoup plus complexe, aujourd'hui, du fait des opérations urbaines, c'est pourquoi la technologie de simulation doit évoluer," a indiqué Patrice Commune, président et chef de la direction, Engenuity Technologies. "Lockheed Martin joue un rôle important dans le déploiement de la technologie de simulation haut de gamme destinée aux programmes qu'elle développe à travers son entreprise. Le fait que la société ait retenu AI.implant valide la pertinence et l'importance de notre vision de la simulation. En travaillant avec des leaders de l'industrie comme LM STS, Engenuity pourra continuer de développer les outils les plus puissants qui soient pour la formation et la simulation de prochaine génération."

Engenuity Technologies Inc.

Engenuity Technologies Inc. (TSX:EGY) est un chef de file international des solutions logicielles de visualisation et de simulation pour les marchés de l'aérospatiale, de la défense, de l'automobile, des jeux et du divertissement. Les produits et services de la société sont utilisés par plus de 800 clients répartis dans une quarantaine de pays, entre autres, les plus grandes multinationales. Engenuity compte des bureaux et des distributeurs en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. www.engenuitytech.com.

Lockheed Martin STS

La société Lockheed Martin, dont le siège social se trouve à Bethesda, Md, compte quelque 140 000 employés à travers le monde et se spécialise dans la recherche, dans la conception, dans le développement, dans la fabrication, dans l'intégration et dans le soutien de systèmes, de produits et de services de hautes technologies.


Renseignements