ENGIE Services Inc.

ENGIE Services Inc.

08 juil. 2016 08h30 HE

ENGIE Services remporte un contrat PPP de facility management de plusieurs millions de dollars pour l'Hôpital général d'Etobicoke en Ontario

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 juillet 2016) - ENGIE Services a annoncé aujourd'hui l'obtention d'un contrat de 32 ans pour fournir les services de facility management intégré de la nouvelle tour (Phase 1 du projet de réaménagement) à l'Hôpital général d'Etobicoke du William Osler Health System en Ontario.

Remporté conjointement avec sa filiale ENGIE MultiTech (anciennement connue sous le nom de Cofely Adelt) établie à Toronto, cet important projet réalisé en mode partenariat public-privé consolide l'empreinte croissante d'ENGIE Services en Ontario.

« L'obtention de ce nouveau mandat témoigne de notre expérience à fournir des services intégrés sur mesure de facility management partout au Canada », affirme Pierre Loyer, vice-président, développement commercial chez ENGIE Services. « Cette entente s'appuie sur notre présence grandissante dans le marché ontarien et aide à renforcer notre position de leader sur le marché du facility management. Nous sommes fiers de jouer un rôle clé dans ce projet de transformation et de réaménagement durables, qui est primordial au bien-être de la communauté croissante de Toronto. »

La nouvelle tour ultra moderne de quatre étages ajoutera 250 000 pieds carrés aux installations existantes. Elle accueillera les services dont la communauté a le plus besoin, tels qu'un service des urgences plus grand, une unité de soins intensifs / soins cardiaques étendue, de plus grandes chambres pour les patients afin d'accueillir les membres de la famille confortablement, une unité de maternité pour nouveau-nés ainsi qu'une unité de soins ambulatoires. La nouvelle installation a été conçue conformément aux normes LEED® argent (Leadership in Energy and Environmental Design).

Au sein du consortium Etobicoke Healthcare Partnership (EHP), ENGIE Services prend en charge l'ensemble des services de facility management, de la gestion énergétique et du cycle de vie des équipements, pendant les 32 ans du mandat. Sa filiale, ENGIE MultiTech, réalisera l'ensemble des travaux de construction mécanique et de plomberie de la nouvelle tour incluant le système d'automatisation du bâtiment et de gaz médical. ENGIE MultiTech, l'un des entrepreneurs mécaniques les plus importants et réputés du Canada, construit, installe et entretient des systèmes mécaniques pour bâtiments industriels, commerciaux, institutionnels et de biotechnologie depuis plus de 30 ans.

« Il s'agit du premier contrat du genre remporté conjointement avec notre société mère ENGIE Services », déclare Louie Cosolo, président et chef de la direction d'ENGIE MultiTech. « Le fait de trouver à la fois les services d'entrepreneur mécanique et de facility management sous le même toit est favorable pour le client, puisque l'harmonisation des intérêts de la construction jusqu'à l'exploitation du bâtiment est partagée par la même organisation. »

La construction devrait débuter à l'été 2016 et se terminer d'ici la mi-2018.

À propos d'ENGIE Services

ENGIE Services est un acteur majeur de l'efficacité énergétique, du facility management et de l'externalisation pour les entreprises et les collectivités. Nos experts conçoivent, réalisent et gèrent des solutions sur mesure « intelligentes et durables » au profit de nos clients allant des aéroports aux parcs à bureaux en passant par les bâtiments industriels et militaires. ENGIE Services fait partie d'ENGIE en Amérique du Nord qui gère une vaste gamme d'activités en énergie au Canada et aux États-Unis incluant la production d'électricité et par cogénération, la distribution et la vente de gaz naturel et de gaz naturel liquéfié (GNL), la vente d'énergie au détail, ainsi que les services d'optimisation énergétique. ENGIE (anciennement GDF SUEZ) compte 154 950 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d'affaires, en 2015, de 99,1 milliards $ CA.

À propos d'ENGIE MultiTech

ENGIE MultiTech est un entrepreneur multiservice reconnu en mécanique du bâtiment et industrielle au Canada. La compagnie joue un rôle majeur dans la transition énergétique en Amérique du Nord en offrant à ses clients une vaste gamme de solutions, allant de la conception-construction à l'ingénierie de la valeur, en passant par la préfabrication des systèmes mécaniques dans un souci constant d'amélioration de la performance énergétique. Son expérience dans des environnements uniques, exigeants et sensibles, tels que les laboratoires, les hôpitaux et les centres de données, propulse l'entreprise au premier rang de son industrie. ENGIE MultiTech est le partenaire privilégié des principales firmes d'ingénierie grâce à sa capacité de fournir des services de qualité et un engagement à l'excellence.

Renseignements