SOURCE: Enlighted, Inc.

Enlighted, Inc.

03 févr. 2014 10h00 HE

Enlighted franchit le cap des 2,3 millions de mètres carrés d'utilisateurs couverts

Son réseau de capteurs devrait générer 100 téraoctets de données pertinentes concernant le lieu de travail

SUNNYVALE, Californie--(Marketwired - Feb 3, 2014) - Enlighted Inc. a annoncé aujourd'hui que son essor croissant lui a permis de franchir le cap des 2,3 millions de mètres carrés de clients couverts, après avoir étendu sa couverture de capteurs sur le lieu de travail de plus de 1 million de mètres carrés au cours du seul trimestre passé.

La vocation première du réseau de capteurs de données d'infrastructure d'Enlighted était d'optimiser l'utilisation de l'éclairage au sein d'espaces densément peuplés. Cependant, au cours de l'année passée, la société a commencé à exploiter sa technologie dans le but de recueillir des données telles que la température, l'occupation de l'espace et les déplacements à l'intérieur des bâtiments, sans pour autant compromettre la vie privée de leurs occupants.

« Nos réseaux de capteurs en temps quasi réel offrent une couverture d'une précision de l'ordre de 10 mètres carrés, contrairement à ce que l'on peut constater parmi les entreprises classiques de contrôle de l'éclairage qui s'arrêtent à plusieurs centaines de mètres carrés. En s'appuyant sur la granularité des données issues de nos capteurs, un nombre croissant de nos clients intéressés par les Big Data développent des outils analytiques leur permettant de porter un regard neuf sur leur lieu de travail. Fait intéressant, il arrive parfois que ces analyses n'aient aucun rapport avec l'énergie ou l'éclairage », a déclaré Tanuj Mohan, directeur technique et cofondateur d'Enlighted.

D'après un récent sondage tiers effectué auprès des clients d'Enlighted, 88 % d'entre eux envisagent de faire usage des Big Data générées par cette plateforme au sein de leurs installations. Dans le cadre de l'une de ces expérimentations, un client d'Enlighted disposant d'un accès anticipé à l'API du système met en corrélation l'analyse temporelle des déplacements physiques sur le lieu de travail avec la productivité qui en résulte pour l'entreprise. « Imaginez que la division Ventes et Marketing ait la capacité de prévoir le chiffre d'affaires trimestriel à partir de données de suivi physique, ou que la division Ingénierie puisse affiner les dates d'achèvement des projets de développement logiciel à partir des données fournies par Enlighted. Cette possibilité va bouleverser l'approche actuelle », a ajouté Rich Green, vice-président des produits et commissaire d'Enlighted Labs, la filiale d'expérimentation d'Enlighted R&D.

Bien que les clients aux marques renommées d'Enlighted soient concentrés dans la Silicon Valley fortement consommatrice de données, la superficie en mètres carrés et le nombre de clients couverts par la société sont à la hausse en Amérique du Nord, en Europe et dans certaines régions de l'Asie.

« Pour cette seule année, nous estimons qu'Enlighted rassemblera entre 80 et 100 téraoctets de données concernant le lieu de travail de ses clients. Avec l'apparition de nouvelles approches et outils d'analyse et d'extraction de la valeur des Big Data, il est impossible de prévoir les perspectives innovantes que nos clients et nos partenaires découvriront au cours de l'année à venir », a conclu M. Mohan.

À propos d'Enlighted
Enlighted propose des solutions d'efficacité énergétique intelligentes pour les environnements commerciaux. Sa première application, une commande de l'éclairage avancée, élaborée sur la plateforme de détection et d'analyse d'Enlighted, permet aux sociétés de réaliser des économies de 50 à 70 % sur les coûts énergétiques, tout en aménageant des lieux de travail individuels assurant le confort et l'efficacité des personnes qui y travaillent. Les applications supplémentaires, incluant notamment l'analyse de l'occupation et l'analyse immobilière, les systèmes de commande de la climatisation et les services de sécurité, sont basées sur des données additionnelles qui peuvent être recueillies et agrégées sur le cloud d'Enlighted. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.enlightedinc.com.

Renseignements