Exploration Dia Bras inc.
TSX CROISSANCE : DIB

Exploration Dia Bras inc.

06 oct. 2005 08h23 HE

Enoncé de clarification relatif au communiqué de presse de Dia Bras du 5 octobre 2005

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 6 oct. 2005) - Exploration Dia Bras (TSX CROISSANCE:DIB) présente ci-après de l'information complémentaire ainsi qu'une clarification relativement à la divulgation de la ressource dans son communiqué de presse publié le 5 octobre 2005.

Brecha Linda

Les données de forage au diamant, les échantillons souterrains ainsi que les données d'extraction et d'usinage montrent 150 000-250 000 tonnes de ressources indiquées à une teneur moyenne de 2-3 % de cuivre et 12-15 % de zinc sur la partie accessible du niveau 1. Quoique la société possède les données techniques satisfaisantes pour soutenir cet énoncé, un rapport 43-101 viendra bientôt appuyer cette conclusion.

Zone minéralisée du type-Bolivar Sud cuivre-magnétite

Dia Bras a maintenant complété 24 trous de forage dans la zone de skarn cuivre-magnétite Bolivar-Sud. Les forages démontrent que la zone a en moyenne 20 mètres d'épaisseur et se prolonge sur plus de 300 mètres en direction nord-sud et 250 mètres en direction est-ouest. La zone est ouverte vers l'est, le sud et le nord et on s'attend à ce que les forages additionnels prolongent la minéralisation. La société n'a pas complété l'analyse et les essaies métallurgiques sur la minéralisation, et le potentiel économique de ce gîte est conceptuel en nature jusqu'à ce que ces études soient finalisées. La localisation des forages permet de démontrer la continuité et la prévisibilité du skarn, et un rapport 43-101 appuiera ces résultats.

A propos de Dia Bras

Dia Bras est une société d'exploration minière canadienne qui consacre ses activités à l'exploration de métaux communs et précieux dans l'état de Chihuahua au Mexique. La société poursuit l'exploration et la mise en valeur de ses deux projets clés - Bolivar et Promontorio - situés dans la ceinture minérale de renommée mondiale de la Sierra Madre dans le nord du Mexique. Le titre de la société est inscrit à la cote de la Bourse de croissance TSX, sous le symbole "DIB".

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements