Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

27 mars 2014 18h16 HE

Enoncé du ministre de l'infrastructure, des collectivités et des affaires intergouvernementales

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 mars 2014) - La sécurité et la sûreté des personnes qui utilisent quotidiennement le pont Champlain constituent une priorité pour notre gouvernement.

Notre gouvernement favorise en tout temps une approche fondée sur la transparence. C'est pourquoi la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée a déjà rendu publics les rapports sur l'état de l'infrastructure relevant du gouvernement fédéral.

Le 2 octobre 2013, la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée a rendu public le rapport d'inspection de la firme d'ingénieurs Buckland & Taylor, et j'ai personnellement annoncé à ce moment-là que l'on prenait les mesures nécessaires pour réparer le pont Champlain et accélérer la construction du nouveau pont sur le Saint-Laurent.

Le rapport dont il est question dans les médias ce matin est le rapport d'inspection annuel 2013 qui vient corroborer le contenu du rapport de Buckland &Taylor.

Certaines réparations jugées prioritaires ont déjà été effectuées par Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée, et on procède continuellement à d'autres réparations.

Des inspections rigoureuses sont menées régulièrement pour assurer la sécurité du pont Champlain et cerner tout problème qui nécessite une intervention proactive. Si des problèmes sont signalés, des mesures sont immédiatement prises pour y remédier.

Nous allouons toutes les ressources nécessaires pour que tous les ponts fédéraux et les infrastructures connexes continuent d'être sécuritaires.

Also available in English

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales, et ministre de
    l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613 943-1848

    Infrastructure Canada
    613 948-1148 ou 1-877-250-7154 (sans frais)