SOURCE: Enphase Energy, Inc.

Enphase Energy Logo

04 avr. 2016 09h15 HE

Enphase Energy nomme un nouveau Directeur Régional pour la France et la Suisse

Le vétéran de l'énergie solaire photovoltaïque Gérald Semenjuk aura pour mission de poursuivre la croissance de la société dans le secteur de l'énergie sur les marchés français et suisse

LYON, FRANCE--(Marketwired - 4 avril 2016) -  Enphase Energy, Inc. (NASDAQ: ENPH) société internationale de technologies de l'énergie, annonce la nomination de Gérald Semenjuk comme Directeur Régional pour la France et la Suisse.

Basé dans les bureaux du siège européen à Lyon, Gérald Semenjuk mènera la stratégie d'Enphase dans les deux pays, chapeautant la stratégie de commercialisation de la société tout en poursuivant la croissance des partenaires et de la clientèle. Il sera sous la direction de Peter van Berkel, Directeur Général d'Enphase pour la zone EMEA. 

Avant de rejoindre Enphase, Gérald Semenjuk officiait chez SolarWorld France en tant que Directeur des Ventes en 2012, puis comme Directeur Général à partir de 2014. Dans l'exercice de ses fonctions, il a mis en place une stratégie de croissance, étant à l'origine de plusieurs partenariats-clés menés dans le secteur et améliorant considérable les prestations pour des solutions clients intégrées. Avant son passage à SolarWorld, Semenjuk a occupé plusieurs positions de premier rang dans les ventes et la gestion notamment chez Saint-Gobain Solar System et GiraSolar Lux. Son expérience professionnelle inclut également des postes de responsabilité dans le secteur des TIC et des services.

Nous sommes heureux d'accueillir Gérald, qui fort d'une longue expérience dans le domaine de l'énergie solaire et de la vente de solutions énergétiques, va contribuer à renforcer nos efforts en France et en Suisse. Avec une équipe de ventes renforcée et un système de gestion de l'énergie innovant et intelligente, nous avons pour ambition d'étendre notre présence et d'améliorer les services que nous proposons aux utilisateurs ", indique Peter van Berkel, Directeur Général d'Enphase pour la zone EMEA.

Enphase a acquis une position de leader sur le marché photovoltaïque résidentiel en France, dans lequel Enphase est déterminé à continuer à augmenter ses parts de marché, en France et en Suisse particulièrement, à sa solution de micro-onduleurs solides, facile d'utilisation et adaptable, sa vision stratégique, et son système de gestion d'énergie intégré prochainement annoncé.

Je suis très enthousiaste à l'idée de commencer un nouveau challenge chez Enphase ", affirme Gérald Semenjuk. " Je suis très confiant que soutenu par l'équipe talentueuse de la société, nous pouvons dès à présent présager d'une belle avancée pour Enphase dans le secteur de la gestion de l'énergie et aider nos clients à appréhender au mieux les changements que connaît le marché. "

A propos d'Enphase Energy

Enphase Energy, société internationale des technologies de l'énergie, continue d'apporter des solutions d'énergie solaire intelligentes et connectées à chaque foyer, entreprise et collectivité. La société fournit des solutions de gestion de l'énergie simples, innovantes et fiables afin d'améliorer le potentiel des énergies renouvelables à travers le monde. Enphase a expédié environ 10.3 millions de micro-onduleurs, et plus de 430 000 systèmes résidentiels et commerciaux Enphase ont été déployés dans plus de 100 pays.

Connectez-vous via Facebooket Linked In et suivez-nous sur Twitter. Pour plus d'informations sur Enphase Energy, rendez-vous sur le site : www.enphase.com/fr

Enphase Energy®, le logo Enphase et d'autres marques commerciales ou services sont la propriété de Enphase Energy Inc.

Forward-Looking Statements

This press release may contain forward-looking statements, including statements related to Enphase Energy's financial performance, market demands for its products, advantages of its technology and market trends. These forward-looking statements are based on the company's current expectations and inherently involve significant risks and uncertainties. Actual results and the timing of events could differ materially from those anticipated in such forward-looking statements as a result of these risks and uncertainties and other risks detailed in the "Risk Factors" and elsewhere in Enphase Energy's latest Securities and Exchange Commission filings and reports. Energy undertakes no duty or obligation to update any forward-looking statements contained in this release as a result of new information, future events or changes in its expectations.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2016/3/31/11G091196/Images/mw1af9penm3j5k1jn41vgn1boe3vd2-8272f623c6628d1aaca41bac7415168e.jpeg

Renseignements

  • Contact presse :
    Enphase Energy 
    Anna Valeria Porta 
    EMEA PR Manager 
    Email contact
     
    +39 333 4862364

    Grayling France
    Laetitia Abbar
    Consultante RP
    Email contact

    01 55 30 70 81