Mission Bon Accueil

Mission Bon Accueil

16 août 2016 09h00 HE

Enrayer le cycle de la pauvreté, un sac à dos à la fois : Mission Bon Accueil fournit des effets scolaires et de nouvelles chaussures à 2 600 enfants

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 août 2016) - Mission Bon Accueil tient aujourd'hui la 15e édition de son événement de la rentrée - Rentrée la tête haute - pour les enfants démunis de Montréal. Comme le coût moyen des frais scolaires et des fournitures s'élève à plus de 500 $ par enfant, cet événement est crucial pour les familles qui ont de la difficulté à joindre les deux bouts. Cette année, la mission remettra à 2 600 enfants une paire de chaussures neuves et un sac à dos rempli de fournitures scolaires spécialement sélectionnées pour leur niveau. De plus, les familles profiteront de prix réduits à la friperie de la Mission, La Boutique (dont les profits appuient le programme d'acquisition de compétences de la Mission). On évalue qu'environ un enfant sur cinq vit sous le seuil de la pauvreté à Montréal.

Enrayer le cycle de la pauvreté

Rentrée la tête haute marque également le coup d'envoi des programmes annuels de Mission Bon Accueil visant à appuyer la réussite des enfants dans l'arrondissement sud-ouest de Montréal. En collaboration avec les familles, l'équipe du Service à l'enfance accompagne les enfants dans leur développement social et personnel et offre une variété de programmes adaptés à leurs besoins, notamment du soutien scolaire, un programme d'été, des camps et des événements spéciaux. Ces programmes sont spécialement conçus pour les enfants ayant des difficultés d'apprentissage, des déficits d'attention, des problèmes d'hyperactivité ou de comportement, ainsi que pour les enfants de nouveaux immigrants en processus de francisation. Tout au long de l'année, certains des enfants qui ont reçu des sacs à dos recevront également une boîte à lunch, livrée tous les jours par le projet de micro-entreprise pour les jeunes(1).

« En plus de donner des fournitures scolaires et des repas pour aider les enfants à entreprendre l'année scolaire sur le bon pied et à mieux se concentrer sur leurs études, nous travaillons avec eux au quotidien, nous répondons à leurs besoins de soutien scolaire afin de les inciter à persévérer et à demeurer à l'école, explique Hans St-Just, chef du programme de soutien scolaire de Mission Bon Accueil. Notre équipe tisse des liens entre les parents et les enseignants pour favoriser la réussite scolaire des jeunes élèves. »

Le président directeur général de Mission Bon Accueil, Cyril Morgan, remercie les milliers de donateurs et les centaines de bénévoles qui rendent la tenue de cet événement possible, ainsi que les entreprises commanditaires, Aldo, Bentley, CCM, le Fan Club des Canadiens, Disney Voluntears, Hydro Québec, LePage, SSQ Groupe financier et Staedtler, pour leur appui. « Ensemble, nous avons un impact important dans la vie des enfants et de celle de leurs familles. L'éducation et la persévérance scolaire sont des facteurs essentiels pour enrayer le cycle de la pauvreté. »

Les sacs à dos seront distribués aux familles qui se sont inscrites au préalable de 9 h à 16 h, les 16 et 17 août à Mission Bon Accueil, sur la rue Acorn, à Saint-Henri. Durant ces deux journées de plaisir, les enfants participeront également à plusieurs activités d'apprentissage, découvriront comment fabriquer de la «slime» avec l'équipe de Sciences en folie, rencontreront des joueurs de l'Impact de Montréal et le musicien Micky Farkas et seront encouragés à exceller en classe avec Anthony Imperioli et l'irrésistible Nonna Maria. Les pompiers du service de sécurité incendie de Montréal seront aussi sur place pour sensibiliser les jeunes.

À propos de Mission Bon Accueil

Fondée en 1892, Mission Bon Accueil est désormais la principale porte d'entrée pour aider les Montréalais démunis. De nombreux programmes sont offerts pour appuyer les sans-abri, les jeunes mères célibataires, les familles, les enfants et les jeunes. Mission Bon Accueil vise à leur redonner espoir en proposant des actions concrètes et des solutions efficaces pour les aider à reprendre leur vie en main et à réintégrer la société.

Pour suivre Mission Bon Accueil dans les médias sociaux :

welcomehallmission.com

facebook.com/MissionBonAccueil

youtube.com/user/whmba

twitter.com/whmba

linkedin.com/company/2528106?trk=tyah

1 Le projet de micro-entreprise pour les jeunes, créé par un autre service de Mission Bon Accueil, permet à des jeunes de 15 à 30 ans d'apprendre à cuisiner dans le cadre d'un programme d'acquisition de compétences. Les repas préparés sont livrés tous les jours au Service à l'enfance.

Renseignements

  • Sophie Allard, APR
    AH!COM
    514 499-3030, poste 771
    514 808-9474
    sa@ahcom.ca

    Kathryn Stephens
    Gérante principale du développement et relations publiques
    514 523-5288, poste 303
    514 220-6071
    kstephens@missionba.com