Shaw Communications Inc.
NYSE : SJR
TSX : SJR.B

Shaw Communications Inc.

07 oct. 2010 13h12 HE

"Ensemble, c'est incroyable" avec Shaw, Campbell Canada et Safeway

Shaw et Campbell du Canada verseront chacune une contribution équivalente aux dons communautaires

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 7 oct. 2010) - Shaw Communications Inc. (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR)

Alors que les jours raccourcissent et que les gens d'un bout à l'autre du pays s'apprêtent à affronter un autre hiver canadien, Shaw s'associe à Campbell du Canada et à Safeway pour aider à « remplir les banques alimentaires » et assurer que les Canadiens dans le besoin puissent manger à leur faim cet hiver.

Remplir les banques alimentaires est la première initiative du mouvement Ensemble, c'est incroyable, lancé récemment par Shaw, www.ensemblecestincroyable.com. Le but est de livrer près d'un demi-million de kilos de nourriture aux banques alimentaires enregistrées d'ici au 15 novembre 2010.

« Selon le Bilan-faim de Banques alimentaires Canada, près de 800 000 Canadiens se couchent sur leur faim chaque soir, dont un tiers sont des enfants, déclare Brad Shaw, premier vice-président, Shaw Communications Inc. Nous pouvons changer cet état de fait. Travailler avec Campbell, Safeway et nos communautés est un merveilleux exemple qu'ensemble, c'est vraiment incroyable. Déjà, l'un de nos employés de St. Albert a réussi à établir un lien avec sa communauté et à recueillir un peu plus de 22 000 kilos de nourriture. Imaginez ce que nous pouvons accomplir si tous les Canadiens s'y mettent. »

La valeur des dons communautaires de denrées non périssables sera triplée, car Shaw Communications Inc. et Campbell Canada feront un don équivalent de près de 300 000 kilos de nourriture. Shaw fera un don maximal de près de 159 000 kilos et Campbell du Canada fera un don d'environ 136 000 kilos dans le cadre de leur implication annuelle aux banques alimentaires à travers le pays.

« Chez Campbell du Canada, nous croyons que tous les Canadiens ont droit à une nourriture convenable, abordable et nutritive et, à titre d'un des fabricants de produits alimentaires canadiens les plus reconnus, nous avons la responsabilité de jouer un rôle de premier plan dans la lutte contre la faim d'un océan à l'autre. Cependant, la situation de la faim est une question qui ne peut être résolue qu'à travers une collaboration. Grâce à l'engagement de Shaw, Campbell, Safeway et de tous les Canadiens, Remplir les banques alimentaires est un témoignage inspirant de la puissance du travail conjoint. »

« En tant que donatrice la plus importante dans l'Ouest canadien, Safeway s'engage à éliminer la faim dans notre pays, affirme Betty Kellsey, Directrice des relations avec les médias chez Safeway du Canada. Nous sommes fiers de nous associer à cette collecte d'aliments et savons que les résultats de cette campagne s'appuieront dans une large mesure sur le soutien de Safeway et de ses clients pour les banques alimentaires tout au long de l'année. »

Des boîtes de collecte de nourriture sont placées de façon pratique dans tous les bureaux de Shaw et de Safeway à travers le Canada. Les employés de Shaw d'un bout à l'autre du pays engageront leurs communautés à faciliter les dons par la population. Pour en savoir davantage, visitez www.ensemblecestincroyable.com.

À propos de Shaw Communications Inc.

Shaw Communications Inc. est une entreprise de communications diversifiée dont les activités principales consistent à offrir des services de télévision par câble à large bande, d'Internet haute vitesse, de téléphonie numérique et de télécommunications (par l'entremise des Solutions d'affaires de Shaw) et des services de télévision directe par satellite (par l'entremise de Shaw Direct) à 3,4 millions de clients, dont 1,8 million pour l'Internet et plus d'un million pour la téléphonie numérique, par l'entremise d'un réseau fiable et étendu qui comporte 625 000 kilomètres de câblage. Shaw est inscrite aux bourses de Toronto et de New York et figure à l'indice S&P/TSX 60 (TSX:SJR.B) (NYSE:SJR).

À propos de Campbell du Canada (www.campbellsoup.ca)

Les soupes Campbell est un fabricant et négociant d'aliments de haute qualité et de mets simples, notamment des soupes et sauces, des collations cuites au four et des breuvages santé. Fondée en 1869, l'entreprise a toute une gamme de marques de prestige comme « Campbell's », « Pepperidge Farm », « Arnott's » et « V8 ». Grâce à une usine de fabrication de soupes située à Toronto, Ontario, Campbell du Canada est une filiale de Les soupes Campbell. Par l'entremise de son programme de responsabilité sociale d'entreprise, elle s'efforce d'avoir une incidence positive dans les milieux de travail, sur le marché et dans les communautés où elle a ses activités. Campbell figure aux indices de Standard & Poor's 500 et Dow Jones. Pour en savoir davantage, visitez www.campbellsoup.ca.

À propos de Safeway (www.Safeway.com)

Safeway Inc. est une entreprise de Fortune 100 et l'un des détaillants d'alimentation et de produits pharmaceutiques les plus importants en Amérique du Nord, en termes de ventes. L'action ordinaire de l'entreprise se transige sur la bourse de New York (SWY). Safeway exploite plus de 200 magasins dans l'Ouest canadien et soutient un large éventail de programmes de bienfaisance et communautaires, ayant versé plus de 20 millions de dollars en 2009 à des causes importantes comme la recherche contre le cancer, les familles dysfonctionnelles et la lutte contre la faim.

Renseignements

  • Shaw Communications Inc.
    Relations investisseurs
    (403) 750-4500
    investor.relations@sjrb.ca
    www.shaw.ca
    ou
    Campbell du Canada - Melanie Rockliff
    Directrice des communications de l'entreprise
    et de la marque -
    Stratégie d'engagement des parties intéressés
    416 251-1131, poste 8479
    melanie_rockliff@ca.campbellsoup.com
    ou
    Canada Safeway Limited
    Relations publiques et gouvernementales
    (403) 730-3511
    403 730-3902 (FAX)