Gouvernement du Quebec

Gouvernement du Quebec
Ville de Montréal

Ville de Montréal

16 oct. 2006 11h30 HE

Entente-cadre entre le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal : Inauguration du Centre de référence du Grand Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 oct. 2006) - Le ministère des Affaires municipales et des Régions et la Ville de Montréal sont heureux d'annoncer l'inauguration officielle des installations du Centre de référence du Grand Montréal, dont la relocalisation et l'aménagement dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve ont été rendus possibles grâce à un investissement conjoint de 400 000 $ versé en juin 2005 par le ministère des Affaires municipales et des Régions et la Ville de Montréal.

Cet important projet s'inscrit dans le cadre de l'entente sur les interventions d'appoint dans les quartiers ciblés 2000-2003, signée conjointement par la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec. Conformément à cette entente, la contribution du ministère des Affaires municipales et des Régions est de 242 868 $, alors que celle de la Ville de Montréal s'élève à 157 132 $.

"La réalisation de ce projet est le résultat d'une concertation exemplaire entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec. En appui aux efforts du milieu communautaire, cet engagement permet au Centre de référence du Grand Montréal de poursuivre sa mission dans de meilleures conditions", a fait savoir la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau.

"Nous sommes heureux d'appuyer le Centre de référence du Grand Montréal. Il joue un rôle important auprès de la population montréalaise et des organismes communautaires en facilitant la concertation sociale. Notre contribution témoigne de la confiance que nous accordons à cet organisme qui offre des services d'information et de référence de qualité à la collectivité", a déclaré madame Marie-Andrée Beaudoin, responsable du développement social et communautaire, de la sécurité du revenu, de la famille, des aînés et des personnes à mobilité réduite au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Le Centre de référence est une agence autonome et bilingue qui offre gratuitement ses services à la population du Grand Montréal depuis 1956. L'organisme agit comme centre de renseignement et de référence pour toute personne désirant connaître les lois et les services relatifs à la sécurité sociale, à la santé et aux loisirs.

Le Centre de référence du Grand Montréal est le troisième centre d'information en importance au Canada. Il dessert Laval, la Montérégie et l'Ile de Montréal. En 2004, le centre a répondu à 102 000 demandes.

Renseignements

  • Source :
    Ville de Montréal
    Darren Becker
    Cabinet du maire et du comité exécutif
    514-872-6412
    ou
    Renseignements :
    Cabinet de la ministre des Affaires municipales
    et des Régions
    Jonathan Trudeau
    Attaché de presse
    418-691-2050 / 514-873-2622
    ou
    Direction des communications et
    des relations avec les citoyens
    Mylène Bernard
    Chargée de communication
    514-868-5103