Corporation Sun Media
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Corporation Sun Media

13 déc. 2013 11h26 HE

Entente conclue entre Le Journal de Québec et ses employés

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 13 déc. 2013) - Corporation Sun Media est très fière d'annoncer que la direction du Journal de Québec a conclu avec ses employés des ententes pour le renouvellement de trois conventions collectives. Ces ententes, d'une durée de quatre ans, concernent les unités d'accréditation représentant les employés de l'imprimerie du Journal de Québec, de sa salle de rédaction, ainsi que ses employés de bureau, tous affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique de la Fédération des travailleurs du Québec.

« La direction du Journal de Québec est heureuse des ententes intervenues aujourd'hui entre le Journal et les trois syndicats affiliés au Syndicat canadien de la fonction publique. Ces nouveaux contrats de travail permettront à l'entreprise de s'adapter aux changements profonds dans l'industrie des médias et assureront la poursuite du succès du Journal de Québec », a déclaré Louise Cordeau, éditrice du Journal de Québec.

« Nous saluons l'écoute et la collaboration de nos interlocuteurs syndicaux tout au long des négociations qui se sont déroulées dans un climat d'ouverture d'esprit et de compréhension des enjeux actuels dans le domaine de la presse écrite », a tenu à mentionner Robert Dépatie, président et chef de la direction de Québecor.

À propos de Corporation Sun Media

Corporation Sun Media, une filiale de Québecor Média inc., est le plus important éditeur de journaux au Canada en fonction des tirages de journaux vendus et distribués gratuitement, publiant plus de 15,1 millions d'exemplaires chaque semaine. Avec 36 journaux quotidiens payants, 3 journaux quotidiens gratuits, dans 9 des 10 plus grands marchés urbains au Canada, tous dotés d'un site Web dédié, et près de 200 journaux régionaux, guides d'achat et autres publications spécialisées, les journaux et sites Web de Corporation Sun Media, publiés en anglais et en français, en font un chef de file en matière de nouvelles et d'information locales. Corporation Sun Media regroupe les activités d'Osprey Media et de Canoe.ca, une entreprise intégrée offrant des services de commerce électronique, d'information et de communication, laquelle exploite un réseau de portails Internet qui rejoint plus de 10,5 millions de visiteurs uniques par mois au Canada, dont 5,7 millions au Québec. Corporation Sun Media offre également des services d'impression commerciale et connexes et des services de distribution de journaux, d'encarts et de magazines.

Renseignements