Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

30 sept. 2005 08h22 HE

Entente conclue visant l'intégration des pompiers volontaires et à temps partiel au Service de sécurité incendie de Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 sept. 2005) - Cette semaine, le comité exécutif de la Ville de Montréal a entériné l'entente conclue entre l'Association des pompiers de Montréal (APM) et la Ville de Montréal concernant l'intégration, au Service de sécurité incendie de Montréal, des pompiers volontaires et à temps partiel, des ex-banlieues de Roxboro, de Sainte-Anne-de-Bellevue, de Baie d'Urfé et de Sainte-Geneviève.

Au terme de nombreux échanges et d'une négociation intensive menée au cours des derniers mois, les parties se sont entendues. 25 personnes ont signifié leur intention de joindre les rangs du Service et ont passés les tests physiques requis. Ils seront éligibles à un poste de pompier permanent au terme de la formation et des tests requis. Ces derniers auront une priorité d'embauche et s'ajouteront ainsi à l'effectif actuel du Service.

Il a été convenu entre les parties que l'entente règle définitivement tout litige en regard de l'intégration de l'ensemble des pompiers volontaires ou à temps partiel tout en reconnaissant leurs années de service. "Je suis particulièrement heureux du règlement de ce dossier qui permettra au Service de sécurité incendie de pouvoir compter dès janvier 2006 sur de nouveaux pompiers dévoués qui ont déjà une connaissance approfondie de certains secteurs du territoire couvert par le SIM" a déclaré le responsable de la Sécurité publique au comité exécutif, monsieur Georges Bossé.

Renseignements

  • Darren Becker
    (514) 872-6412