Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC
TeraXion Inc.

TeraXion Inc.

12 sept. 2013 09h35 HE

Entente de partenariat stratégique entre TeraXion et le Centre canadien de fabrication de dispositifs photoniques du Conseil national de recherches du Canada

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 12 sept. 2013) - TeraXion Inc., chef de file de la conception et de la fabrication de modules et de composants optiques, et le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) ont annoncé aujourd'hui un partenariat stratégique qui mènera au développement et à la fabrication d'une nouvelle gamme de produits comprenant la prochaine génération de modulateurs de phosphure d'indium à grande vitesse pour des systèmes de transmission cohérente à 100 Gbit/s et plus. Le travail sera réalisé au Centre canadien de fabrication de dispositifs photoniques, à Ottawa (CCFDP).

« Cette annonce marque aujourd'hui une autre étape importante dans la concrétisation de notre stratégie visant à accélérer la mise en marché de modulateurs haute vitesse à la fine pointe de la technologie », a indiqué Alain-Jacques Simard, président et chef de la direction de TeraXion. « Le bilan éprouvé du CCFDP dans la commercialisation de produits s'est révélé un élément déterminant dans notre décision de faire équipe avec ce partenaire. »

« Nous sommes fiers de nous associer à TeraXion et nous sommes persuadés qu'en combinant nos capacités de calibre mondial en matière de procédés aux compétences en conception de TeraXion nous obtiendrons des résultats concrets sur les marchés », a affirmé François Cordeau, gestionnaire principal du portefeuille Technologies de l'information et des communications au Conseil national de recherches du Canada.

« Le nouveau modulateur repose sur une conception exclusive qui permettra non seulement d'établir de nouveaux records de faible consommation d'énergie, mais aussi d'atteindre de grandes vitesses de modulation nécessaires aux transmissions de 100 Gbit/s et plus, » a souligné Ian Woods, vice-président, Technologie InP, à TeraXion. « De plus, la dimension de ce modulateur sera dix fois plus petite que celle des technologies concurrentielles actuellement sur le marché. »

« Le nouveau concept de modulateur tire parti des capacités uniques en matière de procédés du CCFDP », d'expliquer Frank Shepherd, gestionnaire technique.

TeraXion a déjà fait ses preuves dans l'industrie, avec sa gamme de produits qualifiés, un palmarès éloquent et une solide crédibilité. De plus, la proximité géographique des deux collaborateurs et la forte présence de l'industrie photonique dans la région d'Ottawa sont autant de facteurs garants d'un partenariat solide et hautement efficace.

TeraXion conçoit, fabrique et commercialise des composants et des modules optiques à la fine pointe pour les communications à haute vitesse par fibre optique, les lasers à fibre et les capteurs optiques.

Le Centre canadien de fabrication de dispositifs photoniques offre des services de calibre mondial en génie et fabrication, de prototypage de classe commerciale et des installations pour les essais de production de semiconducteurs III-V.

Renseignements

  • Nathalie Rheaume
    TeraXion Inc.
    418-658-9500 poste 303
    nrheaume@teraxion.com

    Equipe des relations avec les médias
    Conseil national de recherches Canada
    1-855-282-1637 (24/7)
    613-991-1431
    media@cnrc-nrc.gc.ca
    Twitter : @CNRC_NRC