Entente de principe conclue à la raffinerie de Lantic Inc. à Montréal


MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 5 juin 2016) - Rogers Sugar Inc. (la « Société ») (TSX:RSI) a le plaisir d'annoncer qu'une entente de principe a été conclue avec le syndicat représentant les travailleurs des opérations et de l'entretien de la raffinerie de Montréal. Cette entente doit être soumise à un vote de ratification, qui devrait avoir lieu le 5 juin 2016.

La raffinerie de Montréal emploie environ 200 travailleurs syndiqués. Les pourparlers entre Lantic Inc. (« Lantic ») et le syndicat de Montréal avaient débuté en mars 2016, à la suite de l'expiration, le 28 février 2016, d'une convention collective de trois ans. Le 31 mai 2016, les membres du syndicat représentant les travailleurs des opérations et de l'entretien ont exercé leur droit de grève; ayant pour résultat l'interruption de la production de la raffinerie de Montréal.

La raffinerie de Montréal est exploitée par Lantic, une filiale à part entière de la Société.

À propos de Rogers Sugar Inc.

La Société a été constituée en société sous le régime des lois du Canada. La Société détient la totalité des actions ordinaires de Lantic Inc. Lantic Inc. exploite des raffineries de sucre de canne à Montréal, au Québec, et à Vancouver, en Colombie-Britannique, ainsi qu'une usine de transformation de la betterave à sucre à Taber, en Alberta, seule usine du genre au Canada. Les produits du sucre de Lantic Inc. sont commercialisés sous la marque de commerce « Lantic » dans l'Est du Canada, et sous la marque de commerce « Rogers » dans l'Ouest canadien. Ils comprennent notamment le sucre cristallisé, le sucre à glacer, les cubes de sucre, la cassonade dorée et la cassonade brune, le sucre liquide ainsi que les sirops de spécialité.

Il se peut que le présent document contienne des énoncés prospectifs concernant les activités de la Société ou le milieu dans lequel elle les exerce. Ces énoncés reflètent l'exploitation, les estimations, les prévisions et les projections de la Société. Ils ne garantissent en rien les résultats futurs de la Société et sont assujettis à des risques et à des incertitudes difficiles à prévoir et/ou indépendants de la volonté de la Société. Un certain nombre de facteurs importants peuvent entraîner des différences sensibles entre les résultats réels et le contenu des présents énoncés prospectifs. Ces facteurs comprennent notamment ceux stipulés dans d'autres documents publics. De plus, les énoncés prospectifs s'appliquent à la date à laquelle ils sont effectués. La Société ne s'engage ni ne s'oblige à mettre à jour ou à réviser ces énoncés prospectifs par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que la législation applicable ne l'y oblige.

Renseignements:

MaisonBrison Communications
Pierre Boucher
(514) 731-0000