SOURCE: JumpTV Inc.

19 févr. 2007 14h22 HE

ENTENTE ENTRE BLINKX ET JUMPTV: TOUT LE CONTENU DE LA BIBLIOTHÈQUE D'ÉMISSIONS ETHNIQUES DE JUMPTV SERA INDEXÉ SUR BLINKX

NE PAS DIFFUSER CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI PAR DES AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES.

270 chaînes de télévision de partout dans le monde répertoriées sur blinkx.com

TORONTO et SAN FRANCISCO, CA -- (MARKET WIRE) -- February 19, 2007 -- JumpTV Inc. (AIM: JTV) (TSX: JTV) (www.jumptv.com), premier fournisseur mondial de télévision ethnique par abonnement sur Internet selon le nombre de chaînes, a conclu une entente avec blinkx, plus important moteur de recherche vidéo au monde, en vue d'indexer au complet le contenu télévisuel de JumpTV pour le consulter à partir du site www.blinkx.com.

JumpTV diffuse sur Internet des milliers d'émissions de télévision populaires et d'événements sportifs provenant de plus de 270 chaînes dans plus de 70 pays à travers le monde. Aux termes de son entente avec blinkx, JumpTV autorisera la diffusion gratuite d'extraits d'émissions de ses chaînes à l'intention des utilisateurs de blinkx sur le site www.blinkx.com et sur le réseau à souscription de blinkx. JumpTV prévoit tirer des revenus de la publicité qui accompagnera ces extraits et des nouveaux abonnements qui en découleront.

Au sujet du principe qui a donné lieu à ce partenariat entre JumpTV et blinkx, Kaleil Isaza Tuzman, président et chef de la direction de JumpTV International a déclaré ce qui suit : « JumpTV s'est engagée à travailler avec des partenaires de qualité en vue de distribuer son contenu hautement ciblé d'émissions ethniques au plus vaste auditoire possible. En diffusant des extraits de nos émissions sur la plate-forme blinkx, nous permettront à un vaste auditoire potentiel de découvrir toute la gamme de nos émissions en direct et notre bibliothèque de vidéo-sur-demande. »

« Cette entente de partenariat constitue un service à valeur ajoutée que nous offrons à nos partenaires. Nous nous faisons un devoir d'étendre l'auditoire de ces chaînes à l'échelle internationale. Nous sommes convaincus que notre collaboration avec blinkx sera un important pas en avant dans la mise en œuvre de notre stratégie de recrutement d'abonnés », poursuit M. Isaza Tuzman.

Alimenté automatiquement par des inforobots qui explorent l'Internet à la recherche de contenu audio et vidéo, et aussi grâce à des ententes avec plus d'une centaine d'entreprises chefs de file en matière de contenu et de médias, y compris Reuters et MTV, blinkx fait appel à des outils d'analyse visuelle et de reconnaissance vocale pour mieux identifier le riche contenu qui réside sur le Web.

« D'abord axé sur la facilité d'utilisation, blinkx offre aux internautes d'aujourd'hui un moyen facile de rechercher du contenu multimédia en ligne. Avec la prolifération de la télévision et de la vidéo en ligne, le rich media est la prochaine étape dans l'évolution des recherches, depuis l'ordinateur de bureau jusqu'au salon. En indexant le contenu de JumpTV et en le rendant consultable sur Internet, nous aidons JumpTV à joindre une clientèle qui ignorait peut-être jusque-là son existence », souligne Federico Grosso, vice-président, développement des affaires, chez blinkx.

« JumpTV offre en ligne une vaste gamme d'émissions de télévision internationales qui comptent parmi les meilleures au monde, poursuit M. Federico Grosso. Étant donné la grande quantité de contenu vidéo disponible sur le site www.JumpTV.com, cette entente de partenariat procure à www.blinkx.com un riche contenu international à l'intention de notre auditoire. »

À propos de JumpTV

JumpTV (AIM: JTV) (TSX: JTV) est le premier fournisseur mondial de télévision ethnique par abonnement sur Internet, selon le nombre de chaînes. Avec 270 chaînes provenant de plus de 70 pays, JumpTV offre à ses abonnés des bulletins de nouvelles ainsi que des émissions de sports et de divertissement en temps réel et en mode plein écran, en provenance de tous les coins du globe. JumpTV compte des abonnés dans plus de 90 pays qui regardent les émissions en ligne du réseau JumpTV sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, sur un téléviseur optimisé Internet ou sur un téléphone portable à l'aide d'une liaison Internet haute vitesse.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues aux présentes peuvent constituer des énoncés prospectifs, notamment celles qui emploient des termes comme « pouvoir », « prévoir », « croire », « planifier », « estimer », « potentiel », « s'attendre à », « avoir l'intention de », au présent, au futur ou au conditionnel ou d'autres expressions analogues dans la mesure où elles se rapportent à la Société ou à sa direction. Ces déclarations reflètent les attentes actuelles de la Société et sont fondées sur des données dont dispose actuellement la direction. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes, d'hypothèses et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les événements réels diffèrent de façon importante des attentes actuelles, notamment aux risques présentés à la rubrique « Facteurs de risque » figurant dans le prospectus de la Société (document d'admission) daté du 1er août 2006 et ceux présentés à la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus simplifié provisoire de la Société daté du 12 février 2007. Ces énoncés prospectifs sont formulés à la date des présentes, et la Société n'est pas tenue de les mettre à jour ou de les réviser pour rendre compte d'événements nouveaux ou de circonstances nouvelles.

Renseignements