Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

05 mars 2012 09h00 HE

Ententes entre Quebecor Média et la Société Radio-Canada

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 5 mars 2012) - Quebecor Média inc. et la Société Radio-Canada ont conclu le vendredi 2 mars 2012 des ententes visant à rétablir leurs relations commerciales pour les années à venir. En plus de renouveler les ententes de distribution avec la filiale de télédistribution Vidéotron concernant les chaînes spécialisées et les autres véhicules de diffusion de la Société Radio-Canada, les parties ont notamment également convenu d'une entente d'achats publicitaires sur les différentes plateformes numériques et d'imprimés francophones de la filiale Corporation Sun Media.

« En tant que leaders dans leurs marchés respectifs, nous avons toujours été convaincus que nos journaux permettaient à Radio-Canada de rejoindre le large auditoire que son mandat l'enjoint d'atteindre. Nous sommes heureux de constater que, par cette entente, Radio-Canada reconnaît la valeur de nos journaux dans l'atteinte de ses objectifs de diffuseur public », a affirmé Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor inc., Quebecor Média inc. et Corporation Sun Media.

À propos de Quebecor Média

Quebecor Média inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A) (TSX:QBR.B), l'une des plus importantes sociétés de gestion active dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Quebecor Média inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Média inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoë, et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Média inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Quebecor Média inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Média inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Quebecor Media inc. et Réseau Quebecor Média inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMediaMC.

Renseignements