SOURCE: Enterprise Holdings

Enterprise Holdings

05 déc. 2012 06h00 HE

Enterprise Holdings octroie sa franchise portugaise à Guerin Car Rental Solutions

Enterprise franchit une nouvelle étape de son expansion complète dans toute l'Europe ; Guerin devient la première franchise d'Enterprise Rent-A-Car au monde

SAINT-LOUIS, MISSOURI--(Marketwire - Dec 5, 2012) - Enterprise Holdings a annoncé aujourd'hui que, pour la première fois depuis sa création il y a plus de 55 ans, la société octroyait la franchise de sa marque phare Enterprise Rent-A-Car en désignant Guerin Car Rental Solutions en tant que société franchisée au Portugal. Cet accord porte à six le nombre de pays dans lesquels la marque Enterprise Rent-A-Car est présente en Europe -- Royaume-Uni, Allemagne, Irlande, France, Espagne et Portugal -- représentant plus de 65 % du marché européen de la location de voitures.

Avec la nouvelle annoncée plus tôt aujourd'hui par la société de la redésignation des exploitations Citer et Atesa récemment acquises en France et en Espagne, le nombre total de sites propriétaires et sous franchise d'Enterprise Rent-A-Car dépasse désormais le seuil des 1 000 en Europe. Le réseau européen Enterprise Rent-A-Car exploite actuellement plus de 100 000 véhicules.

« Nous nous sommes engagés à développer un réseau complet de sociétés de location de voitures dans toute l'Europe et au-delà », a déclaré Jim Burrell, vice-président sénior d'Enterprise Holdings pour l'Europe. Par l'intermédiaire de ses filiales régionales, la société exploite le parc de véhicules le plus important au monde ainsi qu'un réseau mondial de plus de 8 200 succursales aéroportuaires et urbaines.

Passerelles internationales
« S'il s'agit sans doute du premier accord de franchise octroyé par la marque Enterprise Rent-A-Car, ce ne sera certainement pas le dernier », a soutenu Peter A. Smith, vice-président de la division mondiale de franchisage. « Nous envisageons d'ailleurs de poursuivre cette même stratégie de croissance dans l'ensemble de l'Europe, mais aussi au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie. »

Grâce à ce nouvel accord de franchise, les deux sociétés peuvent non seulement mieux satisfaire les besoins de leurs clients, mais cela permet également à Enterprise Holdings de faire ses premiers pas sur le marché portugais. Leader du secteur de la location de voitures au Portugal depuis 1989, la société Guerin est présente dans l'ensemble du pays et dans tous les centres métropolitains, ainsi que dans les principaux aéroports dont les passerelles internationales de Lisbonne, Faro, Madère et Porto.

« Pour nos partenaires de franchise internationaux, nous veillons a choisir des sociétés robustes et stables sur le marché domestique, et Guerin satisfaisait sans peine ces critères en tant que leader du secteur respecté au Portugal », a ajouté M. Smith.

« Enterprise Rent-A-Car est connue pour son excellent rapport qualité-prix et son service de qualité supérieure », a commenté José António Figueiredo, directeur général de Guerin. « Ensemble, nous allons maintenant étendre ce même niveau de rapport qualité-prix et de service à tous nos clients dans l'ensemble du Portugal. »

Pour accompagner l'élargissement de l'empreinte mondiale de la marque Enterprise Rent-A-Car, une formation spéciale sera offerte afin de souligner l'approche unique du service clientèle de l'entreprise, notamment s'agissant des techniques de gestion conçues pour accorder aux employés des succursales une plus grande autonomie pour satisfaire les besoins de la clientèle locale. Afin de garantir davantage que la marque Enterprise Rent-A-Car reste synonyme d'excellence du service clientèle dans le monde entier, les sites franchisés appliqueront également le célèbre indice de qualité de service d'Entreprise (Enterprise Service Quality index, ESQi), qui permet de mesurer les performances des employés en matière de satisfaction des clients. Les avis des clients sont compilés et suivis tous les mois afin de déterminer le score ESQi, qui met en relation les aspirations de carrière et financières des employés avec leur capacité à offrir constamment un service supérieur à chacun de leur client.

Fondée en 1957, Enterprise Rent-A-Car est une marque internationale reconnue dont la croissance organique a généré près de 7 000 succursales urbaines et aéroportuaires. Comptant aujourd'hui 8 200 sites propriétaires et franchises, Enterprise Holdings est présente dans 39 pays dans le monde entier. Par l'intermédiaire de ses filiales régionales, Enterprise Holdings exploite actuellement un réseau de franchises National et Alamo sur l'ensemble du continent américain. Plus tôt cette année, la société a également réalisé un investissement stratégique dans la société eHi Auto Services basée en Chine.

« Nous avons appris à travailler efficacement avec nos franchisés et à protéger l'intégrité de nos marques -- et surtout notre réputation pour offrir un service clientèle exceptionnel », a déclaré Lee Broughton, vice-président adjoint de la division mondiale du marketing et des communications pour Enterprise Holdings. « En conséquence, notre position est encore meilleure aujourd'hui tandis que nos clients nous disent qu'ils veulent également utiliser la marque Enterprise partout où ils voyagent.

« Nous sommes convaincus que ce nouveau partenariat avec Guerin nous permettra d'offrir aux clients d'Enterprise Rent-A-Car une expérience invariablement positive lorsqu'ils voyageront au Portugal », a poursuivi M. Broughton. « Nos marques partagent un engagement commun de satisfaction des besoins des voyageurs d'affaires comme des voyageurs de loisir, et nous sommes impatients de collaborer ensemble de manière transparente pour servir nos clients sur ce marché européen dynamique. »

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur le site www.enterpriseholdings.com.

À propos d'Enterprise Holdings
Enterprise Holdings détient la marque Enterprise Rent-A-Car ainsi que les marques National Car Rental et Alamo Rent A Car sur le continent américain et, avec sa filiale Enterprise Fleet Management, elle offre une solution de transport totale. Combinées, Enterprise Holdings et Enterprise Fleet Management -- qui inclut des services exhaustifs de location de voitures et d'autopartage, de location de véhicules utilitaires, de gestion de parcs de véhicules d'entreprise et de vente de voitures -- ont généré un chiffre d'affaires de 15,4 milliards de dollars et ont exploité 1,3 million de véhicules dans le monde entier au cours de l'exercice financier 2012. Sa filiale, Enterprise Fleet Management, fournit un service complet de gestion de parcs aux sociétés et organisations possédant un petit à moyen parc automobile. Parmi les autres services de transport commercialisés sous la marque Enterprise figurent Enterprise CarShare, Enterprise Rideshare, Enterprise Car Sales et Enterprise Commercial Trucks. Par l'intermédiaire de ses filiales régionales, Enterprise Holdings est la plus grande société de location de voitures au monde en termes de chiffre d'affaires, de nombre de véhicules et d'employés. Le chiffre d'affaires annuel d'Enterprise Holdings la place également aux premières places de l'industrie du voyage, dépassant toutes les autres sociétés de location de voitures, la plupart des compagnies aériennes, des croisiéristes, des hôtels, des organisateurs de voyage et des agences de voyage en ligne.

Renseignements



  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
    Laura Bryant
    Enterprise Holdings
    laura.t.bryant@ehi.com