Enterprise location d'autos

Enterprise location d'autos

19 mai 2011 09h00 HE

Enterprise location d'autos renforce son engagement en faveur de l'environnement en ajoutant davantage de camionnettes éconergétiques à son parc de véhicules

L'EcoBoost F-150 de Ford, un modèle réputé, est équipé d'un V6 turbo à faible consommation d'essence générant toute la puissance d'un V8

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2011) - Enterprise location d'autos a annoncé l'ajout de camionnettes éconergétiques EcoBoost F-150 2011 de Ford à son parc de véhicules au Canada. Ces camionnettes sont à louer à compter de ce mois-ci, période qui coïncide avec la flambée des prix de l'essence. L'annonce d'aujourd'hui confirme les efforts sans faille d'Enterprise pour tirer parti de nouvelles technologies et proposer le parc de véhicules le plus éconergétique sur le marché.

" Nous sommes le plus grand propriétaire et exploitant de véhicules de tourisme au monde. À ce titre, nous avons tout intérêt à collaborer avec les constructeurs automobiles pour intégrer à notre parc de véhicules des modèles conçus avec de nouvelles technologies, ce que nous faisons d'ailleurs depuis longtemps ", a déclaré Lee Broughton, directeur de la durabilité, Enterprise Holdings, société détenant et exploitant Enterprise location d'autos ainsi que les marques Alamo Rent A Car et Location d'autos National. " Nous sommes déterminés à miser sur notre parc de véhicules et sur notre réseau, qui compte plus de 450 succursales au Canada, pour promouvoir des technologies éconergétiques comme celle de l'EcoBoost F-150 et proposer un essai routier prolongé aux conducteurs curieux. "

Les camionnettes EcoBoost F-150, chaudement accueillies par la presse automobile, viennent s'ajouter à la gamme de véhicules à faible consommation d'essence d'Enterprise, qui prend de plus en plus d'ampleur. En fait, c'est déjà la plus importante au monde : elle comprend des milliers de véhicules hybrides fonctionnant à l'essence et à l'électricité. Le nouvel EcoBoost F-150 offre la performance d'un V8 avec le rendement énergétique d'un V6, en plus de produire moins d'émissions de dioxyde de carbone.

" Nous sommes ravis de collaborer avec Enterprise pour offrir à sa clientèle l'EcoBoost F-150, un véhicule qui est vraiment à la fine pointe de la technologie ", a affirmé Darren Halabisky, directeur de la planification marketing – camions, Ford du Canada Limitée. " Son moteur à turbocompresseur jumelé de 3,5 litres, spécialement réglé et calibré, se distingue par sa puissance impressionnante de 365 chevaux et par son couple de 420 lb-pi. Pourtant, il ne consomme que 13 litres par 100 kilomètres en ville et neuf litres pour parcourir la même distance sur la route, un rendement nettement meilleur que celui de moteurs V8 comparables. "

L'EcoBoost F-150 de Ford est un choix idéal pour ceux qui cherchent à louer un véhicule à la fois économe en carburant, puissant et utilitaire, que ce soit pour aller faire des courses dans un magasin-entrepôt ou pour aller camper la fin de semaine.

" Fidèles à notre engagement global en faveur de la durabilité et de la gérance environnementale, nous sommes fiers de pouvoir offrir à nos clients une nouvelle façon de réduire leur empreinte carbone ", a déclaré M. Broughton. " Nous sommes convaincus que l'EcoBoost F-150 de Ford, modèle qui est par ailleurs très agréable à conduire, sera fort populaire chez nos clients. "

Enterprise location d'autos

Fondée en 1957, Enterprise Holdings est le fournisseur proposant les services les plus complets sur le marché de la location de véhicules et la seule société de ce secteur ayant une cote élevée de solvabilité. Elle exploite Alamo Rent A Car et Location d'autos National, de même que sa marque phare, Enterprise location d'autos. Son réseau, qui s'étend à l'échelle mondiale, comprend plus de 7 700 succursales de quartier et comptoirs d'aéroports, 6 000 de ces points de service étant situés à moins de 24 kilomètres du lieu de résidence de 90 % de la population des États-Unis.

Enterprise Holdings, qui compte des produits de 12,6 milliards de dollars et plus de 68 000 employés, détient et exploite également, par l'intermédiaire de ses filiales régionales, plus d'un million de voitures et de camions, ce qui en fait la plus importante société de location de véhicules au monde en fonction des produits, du nombre d'employés et de l'importance du parc de véhicules. Se classant au 17e rang du palmarès des 500 plus importantes sociétés privées aux États-Unis publié par Forbes, Enterprise Holdings est détenue par la famille Taylor et son siège social est établi à St. Louis. Enterprise Holdings fait en outre partie du plus important réseau de location de voitures au monde de par son alliance stratégique mondiale avec Europcar. Pour en savoir davantage sur Enterprise Holdings, veuillez consulter le site Web www.enterpriseholdings.com (en anglais).

Enterprise se consacre à réduire son empreinte écologique en diminuant à la fois ses coûts et sa consommation d'énergie. Pour en savoir davantage sur la gérance environnementale d'Enterprise Holdings et sur son engagement à long terme en faveur de la durabilité de ses activités commerciales, veuillez consulter le site Web www.DrivingFutures.com (en anglais). Le présent communiqué et d'autres nouvelles sont publiés dans la salle de presse du site d'Enterprise Holdings.

Renseignements