SOURCE: Enterprise Rent-A-Car

Enterprise Rent-A-Car

05 mars 2013 05h00 HE

Enterprise Rent-A-Car s'associe à Sfakianakis Group en Grèce pour profiter d'une opportunité de louer des voitures en Europe du Sud

La présence européenne d'Enterprise se développe en Grèce tandis que la société planifie son expansion dans toute l'Europe du Sud

LONDRES--(Marketwire - Mar 5, 2013) - Enterprise Rent-A-Car a annoncé la désignation de son troisième franchisé européen cette année, Sfakianakis Group, qui représente une nouvelle étape dans le cadre de son engagement à établir sa marque phare en tant que fournisseur mondial de locations de voiture.

Suite à sa récente expansion d'Enterprise Rent-A-Car en France, en Espagne, au Portugal et en Italie, et en combinaison avec sa présence établie au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne, ce dernier accord en Grèce ouvrira à la marque l'accès à des pays qui représentent ensemble près de 90 % du marché européen de la location.

Sfakianakis Group recevant des droits de franchise territoriale valables dans d'autres pays limitrophes d'Europe du Sud, ce partenariat ouvre également la porte à une nouvelle expansion. Les autres territoires concernés comprennent l'Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, la Croatie, Chypre, l'ancienne République yougoslave de Macédoine, la Moldavie, le Monténégro, la Roumanie, la Serbie et la Slovénie.

Avec plus de 16 millions de touristes chaque année, la Grèce est l'une des 10 destinations touristiques les plus populaires d'Europe, ce qui fait de ce nouveau partenariat une occasion majeure d'accroître l'emprise de la marque Enterprise. La capacité de développer un réseau dans les pays voisins ajoute un incroyable avantage stratégique à cette relation. Les acquisitions de Citer en France et d'ATESA, en Espagne, ainsi que les dispositions prises au Portugal, en Italie et en Grèce, montrent à quel point Enterprise est engagée vis-à-vis du développement d'un réseau européen totalement capable de répondre aux besoins croissants des voyageurs de loisirs et d'affaires, sur les plan national et international.

Créé en 1957, Sfakianakis Group est le plus grand groupe automobile de Grèce, œuvrant dans plusieurs secteurs relatifs aux véhicules, tels que l'importation et la distribution d'automobiles, de motocyclettes, de camions, d'autobus et de machines destinées à la construction, à l'agriculture et à l'industrie. Executive Lease, la société de crédit-bail et de location du groupe avec qui l'accord principal de franchise sera exploité, a été fondée en 1998 afin de fournir ses services au sein du marché local. Exploitant actuellement environ 52 sites à travers la Grèce continentale et ses îles, y compris dans les grands aéroports, Executive Lease est fière de son engagement reconnu envers le service à la clientèle.

Ce nouveau partenariat permet à la marque Enterprise Rent-A-Car de poursuivre son expansion en Europe. Avec Enterprise Holdings et ses marques déjà reconnues comme détenant le plus grand réseau mondial, Enterprise Rent-A-Car s'est rapidement imposée comme un important chef de file paneuropéen de la location de voitures.

« C'est une occasion de plus d'établir la marque Enterprise Rent-A-Car dans les pays où nos clients réclament notre présence. La location continue d'être perçue comme abordable et pratique pour les entreprises et les touristes », a déclaré Jim Burrell, vice-président des opérations européennes d'Enterprise Rent-A-Car. « Notre volonté d'être le meilleur fournisseur de services de transport dans le monde reste inchangée. Cet engagement est reflété dans les valeurs de Sfakianakis Group et dans son bilan en matière de service à la clientèle. Nous sommes impatients de développer davantage cette relation et d'établir notre marque dans d'autres pays de cette région. »

Au sujet de cet accord, Stavros P. Taki, PDG de Sfakianakis Group, a ajouté : « Notre partenariat avec Enterprise confère un réel avantage stratégique à nos deux sociétés. Mais plus important encore, il voit la création d'une relation entre deux entreprises axées sur la prestation de services haut de gamme à l'intention de leurs clients. Ce nouvel accord va nous permettre de bénéficier des voyageurs d'affaires et des touristes en provenance de l'étranger, mais également de proposer un réseau solide et cohérent aux résidents grecs voyageant à l'étranger. En tant qu'entreprises, nous partageons des philosophies similaires construites autour d'une proposition de valeur et nous nous réjouissons d'intégrer le réseau en pleine croissance d'Enterprise Rent-A-Car.

« Ce partenariat est important pour notre stratégie de croissance européenne », a précisé Peter A. Smith, vice-président des franchises mondiales d'Enterprise. « Dans le cadre d'une augmentation constante de la demande de location dans les centres d'affaires et les destinations touristiques, cet accord avec Sfakianakis Group nous permet de développer une présence non seulement dans l'une des destinations touristiques les plus populaires d'Europe, mais aussi dans toute la région des Balkans et au-delà. La possibilité de travailler en partenariat avec une entreprise qui affiche un tel pedigree et une telle éthique du service que Sfakianakis Group est le reflet de notre engagement à ce que notre marque soit exploitée par des entreprises qui veillent à fournir les mêmes prestations compétitives et de grande valeur que celles que nos clients s'attendent à trouver. »

Créée en 1957, Enterprise Rent-A-Car est une marque internationalement reconnue, couvrant plus de 7 000  quartiers et aéroports aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne, en France, en Espagne, au Portugal et en Italie. Grâce à un leadership remarquable et à l'esprit d'entreprise de ses employés, Entreprise a développé la plus grande marque de location de voitures en Amérique du Nord, connue pour ses tarifs exceptionnellement bas et son excellent service à la clientèle. Aujourd'hui, Enterprise propose une large gamme de services de location de voitures, de fourgonnettes collectives, de covoiturage et de programmes de location à l'heure.

Sfakianakis SA a été créée en 1957 et reste une entreprise familiale. Avec 500 000 clients, plus de 800 employés et 245 millions EUR de revenus en 2011, Sfakianakis est aujourd'hui le plus grand groupe automobile de Grèce, chef de file du marché de la distribution automobile de détail, avec huit entreprises en Grèce, en Bulgarie et dans l'ancienne République yougoslave de Macédoine. Ses services spécialisés comprennent l'importation et la distribution d'automobiles, de motocyclettes, de camions, d'autobus et de machines destinées aux secteurs de la construction, de l'industrie et de l'agriculture, un réseau de 24 concessions de ventes au détail de marques telles que Suzuki, BMW, Mini, Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Volvo, Ford, Opel, Renault, Dacia et Cadillac, ainsi que des services de location et de crédit-bail automobile.

Renseignements



  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
    Spencer King
    Enterprise Rent-A-Car
    spencer.king@ehi.com