SOURCE: Enterprise Rent-A-Car

Enterprise Rent-A-Car

11 juin 2013 05h00 HE

Enterprise Rent-A-Car signe un accord avec Yes Oto Kiralama pour étendre la marque en Turquie

LONDRES--(Marketwired - Jun 11, 2013) - Enterprise Rent-A-Car est parvenue à un accord avec Yes Oto Kiralama, une filiale du groupe automobile Gürbaşlar, pour étendre sa marque de location de voitures en Turquie.

L'accord avec Yes Oto Kiralama s'inscrit dans le cadre d'un programme d'expansion planifié, conçu pour donner à Enterprise une vaste couverture à travers l'Europe, élargissant le choix pour les loueurs d'affaires et de loisirs.

Pendant la seule année 2013, Enterprise a conclu des accords avec des partenaires franchisés représentant 19 marchés européens. Ces pays, ainsi que le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Allemagne, la France et l'Espagne où Enterprise exploite un réseau entièrement détenu, représentent plus de 90 % du marché locatif européen.

La Turquie constitue la prochaine étape logique pour Enterprise. L'un des marchés connaissant la croissance la plus rapide d'Europe, avec une population importante et jeune de plus de 70 millions d'habitants, la Turquie est située à un carrefour essentiel entre l'Europe et le Moyen-Orient. C'est une destination de plus en plus prisée par les voyageurs d'affaires et de loisirs. En 2012, la Turquie a été la septième destination touristique la plus populaire au monde, attirant plus de 27 millions de visiteurs.

Fondée en 1978, le groupe Gürbaşlar est l'une des entreprises les plus anciennes et les plus fructueuses du pays. D'abord axée sur la vente au détail de batteries et de pneus automobiles, la société a créé Yes Oto Kiralama comme marque de location de voitures en 1990.

Aujourd'hui, Yes Oto Kiralama exploite une flotte de plus de 2 000 véhicules dans 43 succursales à travers le pays, y compris 22 emplacements dans les terminaux de 16 aéroports. Avec une durée de vie moyenne des véhicules de seulement neuf mois, la flotte de location de Yes Oto Kiralama offre un service, une valeur et une qualité exceptionnels à la fois aux voyageurs entrants dans le pays et ceux voyageant au niveau national dans l'un des marchés les plus animés d'Europe.

Peter A. Smith, vice-président du franchisage mondial chez Enterprise, a déclaré : « Notre expansion à travers l'Europe suit une vision stratégique claire consistant à nous associer avec des entreprises qui fourniront à nos clients le choix, la qualité et le service qu'ils attendent et pour lesquels ils font confiance à Enterprise. Notre accord avec Yes Oto Kiralama illustre encore que nous avons trouvé une entreprise partageant notre vision et qui a connu un succès constant en se concentrant sur les besoins des clients. Nous sommes convaincus que, par le biais de ce partenariat, nous continuerons à croître et à apporter de nouvelles opportunités à nos clients et à nos employés alors que la demande de location augmente en Europe. »

Adnan Başdemir, président et propriétaire du groupe automobile Gürbaşlar, a affirmé : « Au cours des 23 dernières années, Yes Oto Kiralama s'est développée en écoutant ses clients et en prêtant attention au service et à la qualité. Nous sommes heureux d'être devenus l'une des principales sociétés de location de voitures en Turquie. Notre croissance future dépendra de notre capacité à cibler davantage de voyageurs entrants en Turquie, et notre partenariat avec Enterprise Rent-A-Car fournira une plateforme idéale pour développer notre entreprise au sein de ce groupe de clients essentiel. Nous voyons également l'opportunité de développer nos services auprès des clients nationaux, au moment où nous constatons que la demande ne cesse de croître. »

À propos d' Enterprise Rent-A-Car

Enterprise Rent-A-Car est détenue est exploitée par Enterprise Holdings, le plus grand fournisseur de services de location de voitures au monde, basé à Saint-Louis. Enterprise mène des activités en propriété exclusive à travers le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Irlande, la France, l'Espagne, les États-Unis et le Canada, avec plus de 7 000 bureaux à travers le monde.

Enterprise développe rapidement ses opérations dans des aéroports et plaques tournantes de transport du monde entier à travers des accords de franchise et de partenariat avec des fournisseurs locaux. Cela inclut le Portugal, l'Italie, la Grèce, l'Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, le Brésil et la Chine.

Enterprise Holdings détient et exploite par ailleurs les marques National Car Rental et Alamo Rent A Car sur le continent américain et, avec sa filiale Enterprise Fleet Management, elle offre une solution de transport totale. Combinées, Enterprise Holdings et Enterprise Fleet Management -- qui inclut des services exhaustifs de location de voitures et d'autopartage, de location de véhicules utilitaires, de gestion de parcs de véhicules d'entreprise et de vente de voitures -- ont généré un chiffre d'affaires de 15,4 milliards de dollars et ont exploité 1,3 million de véhicules dans le monde entier au cours de l'exercice financier 2012. Par l'intermédiaire de ses filiales régionales, Enterprise Holdings est la plus grande société de location de voitures au monde en termes de chiffre d'affaires, de nombre de véhicules et d'employés. Le chiffre d'affaires annuel d'Enterprise Holdings la place également aux premières places de l'industrie du voyage, dépassant toutes les autres sociétés de location de voitures, la plupart des compagnies aériennes, des croisiéristes, des hôtels, des organisateurs de voyage et des agences de voyage en ligne. [Ce communiqué de presse et les autres annonces d'Enterprise Rent-A-Car sont disponibles via la salle de presse] d'Enterprise Holdings.]

Renseignements



  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
    Spencer King
    Enterprise Rent-A-Car
    spencer.king@erac.com