SOURCE: Enterprise Rent-A-Car

Enterprise Rent-A-Car

17 avr. 2013 09h00 HE

Enterprise s'associe avec Megadrive Autovermietung GmbH pour étendre son empreinte européenne de location automobile jusqu'en Autriche, en Hongrie et en Slovaquie

LONDRES--(Marketwired - Apr 17, 2013) - Enterprise Rent-A-Car a annoncé aujourd'hui la nomination de Megadrive Autovermietung GmbH en tant que nouveau partenaire franchisé pour étendre son réseau en rapide expansion de succursales en Europe afin d'inclure des emplacements de premier choix en Autriche, en Hongrie et en Slovaquie, y compris dans les principaux aéroports et zones urbaines. Ces bureaux devraient ouvrir dans le courant de l'année.

Avec la combinaison de marchés et partenaires franchisés d'Enterprise, cette toute dernière nomination signifie que la marque vedette sera bientôt représentée à travers 23 pays européens. Ensemble, ces pays représentent plus de 90 % de la demande de location de voitures en Europe.

L'Autriche est une destination de premier ordre en Europe pour les voyageurs d'affaires et d'agrément, tandis que la Hongrie et la Slovaquie sont les exemples de croissance européenne, bénéficiant d'une hausse du tourisme ainsi que d'un afflux d'investissements externes. Ces trois marchés accroissent la présence d'Enterprise en Europe centrale, entre les opérations entièrement détenues de la société au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Espagne et en Allemagne et un réseau croissant de relations franchisées en Europe du Sud et de l'Est.

Établie en 2008, Megadrive Autovermietung compte 12 sites en Autriche, 2 succursales en Hongrie et 4 succursales en Slovaquie. Ensemble, ces succursales fournissent une couverture à travers les principaux aéroports des pays, avec d'autres bureaux dans les principales zones urbaines.

Commentant ce nouvel accord, Karlheinz Wiener, directeur général de Megadrive, a déclaré : « Nous sommes très fiers d'être choisis comme partenaire d'Enterprise Rent-A-Car en Autriche, en Hongrie et en Slovaquie. Enterprise est renommée pour sa philosophie du service client et sa robuste direction. Nous sommes convaincus qu'ensemble, nous pouvons offrir un niveau de service unique aux clients de ces trois régions. La culture entrepreneuriale d'Enterprise crée l'opportunité de développer davantage cette relation avec l'ajout de nouvelles visions, pour nous aider à poursuivre notre développement à travers notre partenariat. »

Peter A. Smith, vice-président du franchisage mondial d'Enterprise, a déclaré : « Nous sommes ravis d'observer un tel appétit pour les partenariats en Europe. Ce n'est que via le soutien d'entreprises fortes, indépendantes et patrimoniales telles que Megadrive que nous réussirons à développer notre empreinte à travers le continent. Nous comptons déjà des partenaires franchisés qui, à l'aide de notre réseau d'entreprise, représentent environ 90 % du marché de la location automobile européenne, et nous devons cet accomplissement à la grande connaissance culturelle et du marché de nos partenaires franchisés, ainsi qu'au dévouement dont font preuve leurs employés pour servir leurs clients, jour après jour. Travailler avec la direction et le personnel de Megadrive nous a aidés à mieux comprendre ce que veulent les voyageurs européens sur ces marchés très diversifiés, afin que nous puissions leur proposer de nouveaux choix répondant à leurs exigences. »

Enterprise Rent-A-Car fait partie d'Enterprise Holdings, le plus grand fournisseur de services de location de voitures au monde, basé à Saint-Louis. Enterprise mène des activités en propriété exclusive à travers le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Irlande, la France, l'Espagne, les États-Unis et le Canada, avec plus de 7 000 bureaux et près de 75 000 employés à travers le monde.

Enterprise compte des opérations en rapide expansion dans des aéroports et plaques tournantes de transport du monde entier à travers des accords de franchise et de partenariat avec des fournisseurs locaux indépendants. Cela inclut le Portugal, l'Italie, la Grèce, l'Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, le Brésil et la Chine.

Enterprise Holdings exploite aussi les marques National Car Rental et Alamo Rent A Car sur le continent américain et, avec sa filiale Enterprise Fleet Management, elle offre une solution de transport totale. Combinées, Enterprise Holdings et Enterprise Fleet Management -- qui inclut des services exhaustifs de location de voitures et d'autopartage, de location de véhicules utilitaires, de gestion de parcs de véhicules d'entreprise et de vente de voitures -- ont généré un chiffre d'affaires de 15,4 milliards de dollars et ont exploité 1,3 million de véhicules dans le monde entier au cours de l'exercice financier 2012. Par l'intermédiaire de ses filiales régionales, Enterprise Holdings est la plus grande société de location de voitures au monde en termes de chiffre d'affaires, de nombre de véhicules et d'employés. Le chiffre d'affaires annuel d'Enterprise Holdings la place également aux premières places de l'industrie du voyage, dépassant toutes les autres sociétés de location de voitures, la plupart des compagnies aériennes, des croisiéristes, des hôtels, des organisateurs de voyage et des agences de voyage en ligne.

[Ce communiqué de presse et les autres annonces d'Enterprise Rent-A-Car sont disponibles via la salle de presse] d'Enterprise Holdings.

Megadrive Autovermietung GmbH a été établie en octobre 2008 par CarPartner Leasing GmbH Autriche. Aux côtés de son équipe talentueuse et expérimentée, M. Karlheinz Wiener, directeur général depuis le premier jour, a constamment répondu aux attentes de ses clients nationaux et internationaux au cours des nombreuses années passées, parvenant à maintenir une offre de qualité exceptionnelle ainsi qu'un excellent service client.

Renseignements



  • Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
    Spencer King
    Enterprise Rent-A-Car
    spencer.king@erac.com