Entertainment One Ltd.
LSE : ETO

Entertainment One Ltd.
Divertissement Séville

20 août 2007 15h56 HE

Entertainment One annonce l'acquisition de la société canadienne de distribution Divertissement Séville

UN PAS DE PLUS DANS LA STRATÉGIE ANNONCÉE VISANT À BÂTIR UNE EXPLOITATION MONDIALE DE DIVERTISSEMENTS FILMÉS

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 août 2007) - Entertainment One (LSE:ETO) annonce aujourd'hui que Videoglobe 1 Inc., sa filiale québécoise, a conclu une entente avec Divertissement Séville, la compagnie mère de Les Films Séville, afin d'acquérir toutes les parts restantes de la société, avec effet immédiat. La société fera partie de la division récemment annoncée " Distribution de Films et Programmes de Télévision " de Entertainment One, laquelle est dirigée par Patrice Théroux, Président.

" David et John (Reckziegel et Hamilton) ont bâti une solide activité de distribution et leur encadrement jouera un rôle crucial dans nos prochains projets " déclare Théroux. " Nous venons au Festival du Film de Toronto avec un appui financier solide et dans le but d'acheter des films pour nos sociétés britanniques, canadiennes et américaines. Il existe actuellement au Canada une considérable opportunité de croissance sur ce territoire. Nous élargirons les opérations de Séville à Toronto, nous ajouterons un minimum de 24 films au programme des sorties de Séville, et nous tâcherons d'acquérir d'autres actifs de divertissements filmés au Canada. "

Créée en 1999 par ses co-présidents David Reckziegel et John Hamilton, Séville est un distributeur intégré et un distributeur international de longs-métrages et programmes de télévision. La division responsable des sorties en salles de Séville traite actuellement 30 nouvelles sorties par an au Canada et 5 à 10 sorties par an à l'échelle mondiale. Les sorties les plus récentes comprennent " Two Days in Paris " avec Julie Delpy et Adam Goldberg ainsi que les films " Volver " avec Penelope Cruz et " Après la noce " réalisé par Susanne Bier, tous deux nominés aux Oscars 2007. Les prochaines sorties comprennent " Bluff ", le film projeté en ouverture du Festival des Films du Monde de Montréal; " Le dernier continent ", réalisé par Jean Lemire; " Contre toute espérance " réalisé par Bernard Emond; " J'ai serré la main du diable ", basé sur le best-seller du général Roméo Dallaire, et réalisé par Roger Spottiswoode; " Emotional Arithmetic " avec Susan Sarandon et Gabriel Byrne, et " Funny Games " avec Naomi Watts par le réalisateur Michael Haneke.

Avec des droits de distribution pour plus de 500 films indépendants au Canada et pour plus de 100 titres dans le monde, dont notamment " Le Déclin de l'empire américain " et la série télévisée pour enfants " Super Machines ", le catalogue de Séville figure parmi les plus importants au Canada et représente un ajout significatif pour les actifs de droits de divertissement actuellement détenus par Entertainment One au Canada, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

" Nous avons un grand respect pour Patrice et nous sommes enchantés de jouer un rôle intégral dans l'activité qu'il développe " déclare Reckziegel. " La stratégie de Entertainment One visant à développer une exploitation de distribution mondiale s'aligne parfaitement sur notre propre plan d'affaires. Grâce au poids de Entertainment One, Séville est bien placée pour devenir un acteur de plus en plus important sur le marché de la distribution canadienne, ce qui nous permettra d'exploiter les droits de façon plus agressive à travers le Canada ".

Hamilton ajoute " En outre, nous allons accroître notre activité de vente internationale par de nouvelles acquisitions de droits mondiaux. Nous renouvelons notre engagement pour la promotion des films canadiens sur les marchés internationaux. "

Darren Throop, PDG de Entertainment One, déclare: " L'acquisition de Séville représente une étape décisive dans la stratégie d'acquisition internationale d'Entertainment One en créant une solide plate-forme de distribution de films pour le Canada et ajoute un grand nombre de productions de qualité à la collection grandissante du catalogue de programmes visuels d'Entertainment One. "
Suite aux acquisitions de Contender au Royaume-Uni en juillet et de Séville, les recettes pro forma d'Entertainment One pour leur dernier exercice financier s'élevaient à environ 630 millions de dollars canadiens.

Théroux conclut, " Ceci constitue une base très solide pour poursuivre notre expansion. Il y aura d'autres territoires à venir. "

Entertainment One Ltd. (LSE:ETO) Cotée à la bourse de Londres (AIM) au 29 mars 2007, la stratégie de Entertainment One Ltd vise à se constituer leader international et indépendant en matière de propriété et de distribution de contenu à caractère divertissant. Entertainment One est le plus grand distributeur de produits de divertissement pour particuliers sur le marché canadien et possède, suite à l'acquisition de Contender, le principal distributeur indépendant au Royaume-Uni de DVDs de divertissement. La société est également propriétaire de Koch Entertainment, la plus grande maison de disques indépendante en Amérique du Nord ainsi qu'un des plus grands distributeurs indépendants de musique et de vidéo aux Etats-Unis.

Renseignements