Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

25 août 2013 15h00 HE

Entraînement fructueux des Forces armées canadiennes à Meaford

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 25 août 2013) - Environ 1 500 soldats canadiens de la For ce régulière et de la Réserve en Ontario se sont entraînés du 17 au 25 août près de Meaford,en Ontario, durant l'exercice STALWART GUARDIAN 2013.

L'exercice visait à accroître l'état de préparation opérationnelle des membres de la 4 e Division du Canada par l'exécution d'un scénario réaliste etardu leur permettant de perfectionner leurs connaissances et leurs compétences afin qu'ils demeurent prêts à secourir les Canadiens lorsqu'une aide militaire est nécessaire. Cet exercice militaire est la suite de l'exercice TRILLIUM RESPONSE 2013 qui a eu lieu à Cochrane et à Moosonee en février, durant lequel les soldats de la 4e Division du Canada ont exécuté un scénario réaliste et ardu de défense du Canada.

« L'exercice STALWART GUARDIAN 2013 a confirmé notre capacité d'intervention dans une situation d'urgence nationale tout en donnant l'occ asion aux soldats de la 4e Division du Canada de continuer à améliorer les compétences qu'ils ontacquises durant l'instruction propre à leur groupe professionnel », a déclaré le Bgén Omer Lavoie, commandant de la 4e Division du Canada. « Nous remercions la collectivité du soutien qu'elle nous a offert parce qu'il a été essentiel au succès de notre exercice », a-t-il ajouté.

Chaque année, les soldats (hommes et femmes) de la4e Division du Canada suivent des cours d'instruction individuelle pour perfectionner leurs compétences militaires personnelles. Ces cours sont suivis d'un exercice d'entraînement en c ampagne d'envergure visant à mettre à l'épreuve leurs capacités collectives au sein du groupe-bataillon territorial. Il fait partie de la série d'exercices STALWART GUARDIAN qui comporte toute une gamme de scénarios se déroulant dans diverses conditions environnementales. L'exercice STALWART GUARDIAN 2013 comportait un scénario réaliste et ardu à l'intention des membres de la 4e Division du Canada, conçu pour mettre à l'essai le s mécanismes de commandement et de contrôle dans un environnement d 'entraînement réaliste.

La 4e Division du Canada est une formation de l'Armée canadienne qui couvre presque tout l'Ontario. Sa mission consiste à mettre sur pied et à maintenir, à des niveaux d'état de préparation établis, des forces terrestres polyvalentes et aptes au combat afin d'atteindre les objectifs du Canada en matière de défense, tant aupays qu'à l'étranger.

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour une entrevue
    Capitaine Carrie Pluck
    Affaires publiques de la 4e Division du Canada
    Cellulaire : 416-629-8277
    carrie.pluck@forces.gc.ca

    Pour des questions d'ordre général
    Bureau de liaison avec les médias
    1-866-377-0811 ou 613-996-2353