Bombardier Transport
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B
OTCQX : BDRBF

Bombardier Transport

15 mars 2018 07h14 HE

Entrée en service de la technologie de signalisation automatisée de Bombardier sur la nouvelle ligne 7 du métro de Delhi

- Bombardier livre la première solution de transport collectif sans conducteur de l'Inde pour le réseau de métro de Delhi

BERLIN, ALLEMAGNE--(Marketwired - 15 mars 2018) -

Note aux rédacteurs : Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : BOMBARDIER CITYFLO 650

Bombardier Transport et la Delhi Metro Rail Corporation Ltd (DMRC) célèbrent aujourd'hui l'entrée en service de la première phase de la nouvelle ligne 7 du métro de Delhi. Les passagers des voitures dotées de la technologie de contrôle ferroviaire sans conducteur BOMBARDIER CITYFLO 650 pourront parcourir le trajet de 22 km entre Majlis Park et South Campus beaucoup plus rapidement qu'en voiture. La nouvelle ligne a été inaugurée par Hardeep Singh Puri, ministre du Logement et des Affaires urbaines, Arvind Kejriwal, premier ministre de Delhi et Mangu Singh, directeur général, DMRC.

Navneet Kaushik, directeur général de la signalisation, DMRC, a commenté, « L'entrée en service de ce premier tronçon de la ligne entièrement automatisée est une étape importante de l'expansion du transport public à Delhi. Une fois terminée, cette ligne permettra de décongestionner le réseau existant, car 11 de ses stations seront des points de correspondance avec d'autres lignes du métro et cinq de ces points de correspondance seront accessibles avec l'ouverture de cette section. La ligne 7 transformera les options de déplacement dans la capitale ».

Rasmi R Ray, chef, Systèmes de contrôle ferroviaire, Inde, de Bombardier Transport, a ajouté, « C'est emballant de voir la mise en service de cette ligne de métro importante avec notre technologie de contrôle ferroviaire CITYFLO 650 éprouvée. Nos voitures de métro en circulation sur les lignes 2, 3 et 4 et notre technologie de signalisation installée sur les lignes 5 et 6 contribuent déjà à déplacer en toute sécurité près de 1,5 million de passagers par jour. Nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre relation fructueuse de plus de 10 ans avec la DMRC pour l'appuyer dans son expansion du réseau du métro de Delhi ».

Une fois terminée, la ligne 7, appelée la ligne rose, empruntera un trajet circulaire de Majlis Park à Shiv Vihar Station, parallèlement au boulevard périphérique de la ville. La ligne de 38 stations et de 59 km sera la plus longue du réseau. Elle rejoindra les six lignes existantes du réseau de la DMRC. Le système de commande basé sur les communications (CBTC) CITYFLO 650 emprunte les réseaux radio modernes et fonctionne dans tous les modes d'exploitation des trains, y compris le mode sans conducteur. Il assure la sécurité, la capacité et la fiabilité en plus de permettre la supervision centralisée des trains et la réduction des coûts de maintenance. Les trains de la ligne 7 circuleront à une vitesse maximale de 85 km/h et à des intervalles d'un peu plus d'une minute et demie en période de pointe.

Bombardier collabore activement au programme Make in India en fournissant des véhicules, des produits et des solutions ferroviaires qui sont développés à l'échelle locale, à la fois pour le marché de l'Inde et les marchés étrangers. La société fournit des systèmes de signalisation ferroviaire à l'Inde depuis plus de 30 ans et est le plus important fournisseur de services de signalisation de la DMRC. Les lignes 5 et 6 du métro de Delhi sont dotées de sa solution semi-automatique CITYFLO 350. La dernière des 776 voitures de métro BOMBARDIER MOVIA est entrée en service sur le réseau de métro de Delhi en février 2018. Au total, 776 voitures de métro ont été commandées par la DMRC depuis 2007, ce qui en fait l'un des plus grands parcs de voitures de métro de Bombardier au monde.

À propos de Bombardier Transport

Bombardier Transport est un chef de file mondial dans le secteur des technologies ferroviaires. Elle offre la plus vaste gamme de produits et de services de l'industrie, couvrant toutes les solutions de transport ferroviaire : des trains aux sous-systèmes et à la signalisation, mais aussi des systèmes de transport complets, des solutions de mobilité électrique et des services de maintenance. En tant qu'entreprise innovante, elle réalise sans cesse de nouvelles avancées en matière de mobilité durable. Elle fournit des solutions intégrées très avantageuses pour les exploitants, les passagers et l'environnement. Ses produits et services sont en exploitation dans plus de 60 pays. Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, emploie environ 39 850 personnes.

À propos de Bombardier

Avec plus de 69 500 employés répartis entre quatre secteurs d'activité, Bombardier est un leader mondial de l'industrie du transport, créant des avions et des trains novateurs qui changent la donne sur leur marché. Nos produits et nos services offrent des expériences de transport de calibre international qui établissent de nouvelles normes en matière de confort des passagers, d'efficacité énergétique, de fiabilité et de sécurité.

Avec son siège social situé à Montréal, au Canada, Bombardier possède des installations de production et d'ingénierie dans 28 pays, couvrant les secteurs Transport, Avions d'affaires, Avions commerciaux et Aérostructures et Services d'ingénierie. Les actions de Bombardier se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Pour l'exercice clos le 31 décembre 2017, nos revenus ont été de 16,2 milliards $ US. Vous trouverez nouvelles et information à l'adresse bombardier.com ou en nous suivant sur Twitter : @Bombardier.

Notes aux rédacteurs

Pour recevoir nos communiqués de presse, visitez notre section de fil RSS.

Bombardier et CITYFLO sont des marques de commerce de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Vous pouvez également adresser vos questions spécifiques à nos contacts mondiaux.

Renseignements