Entreprises minières du Nouveau-Monde Inc.
TSX CROISSANCE : NOU
OTC PINK : NMGRF
FRANKFURT : NM9

Entreprises minières du Nouveau-Monde Inc.

08 avr. 2015 09h00 HE

Entreprises minières du Nouveau Monde : Complétion d'une campagne de forage d'exploration sur Matawinie

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 8 avril 2015) - Entreprises minières du Nouveau Monde (TSX CROISSANCE:NOU)(OTC PINK:NMGRF)(FRANKFURT:NM9) est heureuse d'annoncer la complétion d'une courte campagne de forage d'exploration sur la propriété Matawinie. La campagne avait pour objectif de tester l'extension en profondeur d'indices minéralisés en graphite découverts à l'été 2014 dans la portion nord de la propriété, ainsi que de vérifier quelques anomalies conductrices multi-kilométriques non-expliquées par la prospection au sol. Au total, sept trous totalisant 675.7 m ont été réalisés sur deux blocs de claims distincts qui n'avaient pas été testés par forage auparavant. Un total de 135 échantillons prélevés sur les carottes de forage ont été envoyés au laboratoire d'analyse d'ALS Minerals de Val d'Or, QC, et les résultats devraient être reçus par la Compagnie et publiés avant la fin du mois d'avril.

Les résultats de ces sondages serviront à orienter la prochaine étape de développement sur le projet qui inclura du forage de définition et un calcul de ressources répondant à la norme 43-101 sur les corps minéralisés en graphite les plus intéressants de la propriété.

MATAWINIE - GRAPHITE

La propriété Matawinie, située approximativement 140 km au nord de Montréal, est composée de 552 claims totalisant 31 682 hectares. La propriété est située dans la région administrative de Lanaudière dans la province de Québec, Canada. Dix blocs de claims distincts répartis sur un territoire d'environ 70 km par 60 km forment la propriété Matawinie.

Des résultats très intéressants ont été obtenus depuis 2012 par Nouveau Monde tant au niveau des teneurs en graphite que des longueurs d'intersections de la minéralisation. En 2013 sur le bloc Ti-NOU, un total de 11 trous de forage ont rapportés des valeurs de plus 5 % en graphite (Cg) sur plus de 5 m. Le sondage TN-01 livrait le meilleur résultat avec 12.2 % Cg sur 17,32 m. Une campagne de rainurage réalisée en 2014 sur le bloc Hotel a rendu notamment une valeur de 5,7 % Cg sur 22 m sur la tranchée TR-2. Les résultats métallurgiques préliminaires obtenus sur un échantillon de cette tranchée par SGS Lakefield montrent que 60,3% du concentré final est composé de flocons de la catégorie jumbo et large (plus de 80 mesh) avec une pureté de 98,5 % en carbone total (voir communiqué du 22 octobre 2014).

L'information technique contenue dans ce communiqué a été préparée par Eric Desaulniers, MSc, Géo, président et chef de la direction de Nouveau Monde agissant à titre de personne qualifiée selon le règlement 43-101.

À PROPOS DE NOUVEAU MONDE

Nouveau Monde est une société d'exploration minière québécoise innovante, préconisant des méthodes de ciblage et d'exploration de pointe, possédant un important portfolio de propriétés de métaux précieux, métaux de base et minéraux stratégiques dans la Province de Québec. Nouveau Monde préfère développer ses propriétés sous la forme de partenariats en coentreprises, par le biais d'une prise de position en action dans un véhicule public ou toutes ententes favorables à la création de richesses et à la mise en valeur de ces projets tout en minimisant la dilution de ses actionnaires.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

Renseignements

  • Eric Desaulniers, MSc, Géo
    Président et Chef de la Direction
    d'Entreprises minières du Nouveau Monde
    (819) 923-0333
    edesaulniers@nouveaumonde.ca