Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
FRANKFURT : G1M
OTCQX : GLBXF

Entreprises minières Globex inc.

17 mars 2011 11h58 HE

Entreprises minières Globex inc. : Découverte d'une zone aurifère juste à côté de la propriété de Globex

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 17 mars 2011) - ENTREPRISES MINIÈRES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT:G1M)(OTCQX:GLBXF)Dans un communiqué de presse du 17 février 2011, Mines Richmont inc. annonçait qu'elle avait procédé à une réévaluation des ressources existantes sur sa propriété Wasamac située à 15 km à l'ouest de Rouyn-Noranda, Québec. Des ressources mesurées et indiquées de 5 093 180 tonnes à une teneur de 2,51 g/t Au et des ressources présumées de 11 515 020 tonnes à une teneur de 2, 72 g/t Au ont été évaluées pour un total de 1 418 948 onces d'or.

Il est particulièrement intéressant pour les actionnaires de Globex d'apprendre qu'une nouvelle zone aurifère, désignée Zone 3, a été recoupée et qu'elle a été décrite en ces termes dans un communiqué de presse : « Cette zone a été recoupée par seulement six trous de forage. Elle s'étend des élévations -250 à -500 m et latéralement sur 400 mètres avec une épaisseur horizontale moyenne de 11,9 mètres. »

Une section longitudinale incluse dans le communiqué de presse présentant l'emplacement de six trous de forage et de 24 trous de forage de suivi prévus en 2011, indiquait des ressources présumées de 1 355 717 tonnes à une teneur de 2,75 g/t Au pour 119 672 onces d'or. 

Globex a constaté que la Zone 3 est directement adjacente à l'ouest à son bloc de titres miniers situé dans le canton de Beauchastel, dont elle est l'unique propriétaire. De fait, le potentiel de la nouvelle Zone 3 aurifère, tant au niveau de la direction que de la plongée, semble être situé sur la propriété de Globex. Un certain nombre de compagnies qui connaissent très bien la géologie et le potentiel de cette zone ont pris contact avec nous. Elles souhaitent prendre une option sur notre propriété de Beauchastel, en faire l'acquisition ou participer à une copropriété sur celle-ci. Globex prendra prochainement une décision au sujet de la conduite à adopter. Globex dispose des fonds nécessaires pour forer adéquatement le prolongement possible de la Zone 3 sur sa propriété, ce qui constitue l'une des options qu'elle privilégie.

M. Jack Stoch, P. Géo., en sa capacité de «personne qualifiée» selon la norme NI 43-101, a rédigé ce communiqué de presse.

«We Seek Safe Harbour.» Foreign Private Issuer 12g3 – 2(b) 
  CUSIP Number 379900 10 3

Énoncés prospectifs

Outre des données historiques, le présent communiqué de presse peut contenir certains « énoncés prospectifs ». Ces énoncés peuvent comporter un certain nombre de risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels, le niveau d'activité et le rendement diffèrent de façon importante des attentes et des projections d'Entreprises minières Globex inc.  Il n'est pas possible de garantir que les événements prévus dans les énoncés prospectifs se produiront ni, s'ils le font, quels avantages Globex en tirera.  Une analyse plus détaillée des risques figure dans la notice annuelle déposée par Globex sur SEDAR à www.sedar.com.

21 028 008 actions ordinaires en circulation

Renseignements