Entreprises minières Globex inc.
TSX : GMX
PINK SHEETS : GLBXF
FRANKFURT : G1M

Entreprises minières Globex inc.

05 avr. 2007 01h00 HE

Entreprises minières Globex inc.: Mise à jour sur la mine de cuivre de baie Fabie

ROUYN-NORANDA, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 avril 2007) - ENTREPRISES MINIERES GLOBEX INC. (TSX:GMX)(FRANCFORT, STUTTGART, BERLIN, MUNICH, XETRA:G1M)(PINK SHEETS:GLBXF) a le plaisir de faire part à ses actionnaires d'une mise à jour concernant les gîtes de sulfures massifs (cuivre, zinc, or, argent) de Baie Fabie et de Rivière Magusi appartenant à Globex et présentement sous option à First Metals Inc. (FMA - TSX).

Dans un communiqué de presse daté du 4 avril 2007, First Metals Inc. a publié une mise à jour sur les deux projets, dont les faits saillants sont résumés ci-bas :

Gîte de Baie Fabie :

- Un total de 350 trous de forage verticaux de 10 mètres de profondeur forés sur une maille de 3 mètres par 3 mètres ont été complétés et sont maintenant prêts pour être sautés.

- Les résultats d'analyses pour les premiers 144 forages montrent une teneur moyenne de 2,85% Cu en utilisant une teneur de coupure de 1,5 % Cu, un résultat légèrement meilleur à celui de 2,77% Cu obtenu en avril 2006, tel que mentionné dans le rapport de Micon (conforme à la norme NI-43-101).

- L'équipement minier présentement sur le site inclue un concasseur à mâchoires et un chargeur à benne de 6 m3.

- Le dénoyage des installations souterraines a maintenant atteint le niveau 90 mètres et il semble que les installations souterraines soient en bon état. Le dénoyage complet devrait être complété en avril.

- L'installation de la ligne hydro-électrique devrait être complétée vers la fin du mois d'avril et les infrastructures électriques comprenant un transformateur de 5 000 KVA et les accessoires de commutation sont déjà sur le site.

Gîte de Rivière Magusi :

- Un contrat pour 20 000 mètres de forage à diamant vient d'être accordé dans le but d'explorer le gîte de Rivière Magusi et aussi pour permettre l'obtention des autorisations nécessaires à l'extraction d'un échantillon en vrac de 50 000 tonnes. Cet échantillon en vrac permettra d'effectuer des essais métallurgiques et de planifier les méthodes d'extraction minière.

- Un chemin joignant les deux dépôts de Baie Fabie et Rivière Magusi a été complété.

Général :

- Des anomalies géophysiques de polarisation provoquée situées au sud des deux gîtes et sur le bloc de claims dans le canton Duprat seront forées bientôt.

Globex détient une redevance minière brute de métal de 2% ainsi qu'une redevance nette sur les profits de 10% (une fois récupérés un total de 10 millions $ en immobilisations) en ce qui a trait à toute production minérale provenant des dépôts de sulfures massifs de Baie Fabie et Rivière Magusi. De plus Globex recevra, au moment de la mise en production commerciale, un montant de 250 000 $ comptant et 10 % du capital-action de First Metals Inc. émis à ce moment.

Pour de plus amples détails concernant le progrès des travaux d'exploration sur ces deux propriétés, vous êtes invités à consulter le communiqué de presse de First Metals émis le 4 avril 2007.

Monsieur Jack Stoch, Géo. P., en sa capacité de "personne qualifiée", a rédigé ce communiqué de presse.



"We Seek Safe Harbour" Emetteur privé étranger 12g3 - 2(b)
Numéro CUSIP 379900 10 3

16 680 950 actions ordinaires en circulation

Renseignements