SOURCE: Enviromena Power Systems

27 sept. 2010 11h20 HE

Enviromena Power Systems nomme à sa direction Amjad Bseisu

ABU DHABI, UNITED ARAB EMIRATES--(Marketwire - September 27, 2010) - Enviromena Power Systems (« Enviromena »), premier fournisseur de services solaires dans la région Moyen-Orient - Afrique du Nord, a annoncé aujourd’hui la nomination d’Amjad Bseisu au poste de Directeur du conseil d'administration, à effet immédiat.

M. Bseisu est un expert reconnu dans le secteur de l’énergie et il sera un atout pour le conseil, contribuant de ses vastes connaissances des marchés du Moyen-Orient et du secteur de l’énergie. Le nouveau Directeur rejoint une liste impressionnante de membres du conseil actuels, récemment renforcée par la participation de Good Energies et Masdar.

« Le potentiel de l’énergie solaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord est stupéfiant. En tant que leader de marché de ce secteur, Enviromena est très bien placé pour mettre à profit la croissance de cette industrie, » a déclaré M. Bseisu. « J’ai confiance en l’équipe de direction et je les applaudis pour l’expansion rapide qu’a connu la société jusqu’à présent. Je serai également ravi de travailler avec l’équipe de Direction et le Conseil pour poursuivre les plans d’expansion d’Enviromena à travers toute la région et pour aborder les prochaines étapes de développement de la société. »

Et au Président Directeur Général d’Enviromena, Sami Khoreibi, de déclarer : « Nous sommes très heureux que M. Bseisu ait rejoint Enviromena en tant que président. La grande expérience de M. Bseisu en matière de sociétés à forte croissance dans le secteur de l'énergie sera extrêmement utile pour la stratégie à long terme d’Enviromena. Nous sommes reconnaissants du soutien et de la direction qu’engendrera cette nomination. »

M. Bseisu est actuellement Président Directeur Général d’EnQuest PLC, une société britannique indépendante de production et développement dans le secteur du pétrole et du gaz. Au mois de mars 2010, M. Bseisu a guidé EnQuest à travers une double inscription sur les bourses de Londres et de Stockholm, où la société est devenue partie constituante de l’index FTSE 250. M. Bseisu a, auparavant, été l’un des co-fondateurs de Petrofac, un fournisseur international de services dans le secteur du pétrole et du gaz. En 2005, Petrofac a été admise à la bourse de Londres à travers une première offre publique, et depuis, la société est devenue l’une des plus performantes au niveau de ses actions dans l’index FTSE 100.

À propos d’Enviromena

Enviromena Power Systems est une société leader dans le développement de projets d’énergie solaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Notre équipe hautement expérimentée finance, conçoit, installe et exploite les centrales d'énergie solaire. Le siège social d’Enviromena Power Systems est à Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis. Nous avons mis en place l’équipe la plus performante de la région, composée d'ingénieurs et chefs de projet spécialisés dans le solaire, comptant plus de 50 années d'expérience dans la conception et la mise en œuvre de projets photovoltaïques.

Enviromena a suscité l’intérêt d’une grande liste d’investisseurs régionaux et internationaux, notamment certaines des plus importantes sociétés mondiales de capital risque.

Note biographique à propos d’Amjad Bseisu

Amjad Bseisu a reçu sa Licence universitaire avec distinction en génie mécanique de la Duke University, et ses titres de maîtrise et doctorat en génie aéronautique de la Stanford University. De 1984 à 1988, M. Bseisu a travaillé pour Atlantic Richfield Company (ARCO), occupant, en dernier lieu, le rôle de directeur marketing, des négociations et du développement commercial international, ainsi que président d’ARCO Petroleum Ventures et ARCO Crude Trading, Inc. En 1998, M. Bseisu a créé la branche d’activités pour l’exploitation et les investissements chez Petrofac. M. Bseisu est également directeur fondateur non-exécutif de Serica Energy plc et Stratic Energy Corporation. Amjad Bseisu est actuellement directeur général d’EnQuest PLC. Pour plus d’informations sur EnQuest, veuillez consulter www.enquest.com.

Renseignements



  • Contacts :
    Enviromena Power Systems
    Sarah Longland
    Responsable marketing et communications
    +971 50 123 0539
    slongland@enviromena.com