SOURCE: ENVIRON

26 août 2009 08h43 HE

ENVIRON annonce l’acquisition de la société de consultation brésilienne, ARQUIPÉLAGO

ARLINGTON, VA--(Marketwire - August 26, 2009) - Ewire -- Stephen T. Washburn, P.D.G d’ENVIRON Holdings, Inc. (ENVIRON), et Ralf Lattouf, Président-fondateur d’ARQUIPÉLAGO Engenharia Ambiental Ltda. (Arquipélago), ont annoncé l’acquisition d’ARQUIPÉLAGO par la société ENVIRON, qui amènera les tout premiers bureaux de consultation en sciences sanitaires et environnementales internationales en Amérique latine. À compter d’aujourd’hui, ARQUIPÉLAGO gérera ses activités sous le nom d’ENVIRON ARQUIPÉLAGO.

Lors de cette annonce, Washburn a déclaré, « cette acquisition s’est alignée au mieux avec la stratégie première d’ENVIRON qui est de rehausser notre présence géographique internationale, mais aussi le registre de nos capacités techniques de manière à ce que nous puissions continuer à répondre aux besoins croissants de nos clients ». Washburn a indiqué que la transaction reflète la solide détermination d’ENVIRON qui souhaite investir dans le futur de l’entreprise, permettre à son personnel de progresser au niveau professionnel et augmenter sa capacité à fournir le niveau de soutien scientifique et stratégique le plus élevé qui soit à sa clientèle.

Cette acquisition étend la portée géographique d’ENVIRON à l’Amérique latine, où les importants défis environnementaux représentent des opportunités pour un conseil en valeur ajoutée et elle améliore les capacités techniques de l’entreprise dans l’ingénierie environnementale et la gestion du carbone, deux secteurs de croissance importants. Elle favorise également le programme d’ENVIRON dans la réalisation d’une diligence raisonnable, l’estimation de sites ainsi que leur remise en état en Amérique latine, où il existe une demande accrue pour des services à la clientèle sur le long terme.

Fondée in 1998, la société ARQUIPÉLAGO compte deux bureaux (à São Paulo et à Valinhos au Brésil) et son personnel est composé d’environ 30 professionnels qui proposent une assistance technique et stratégique sur toute une gamme de zones d’application complémentaires, notamment dans l’ingénierie environnementale, l’estimation de sites environnementaux, la remise en état de sites et des conseils en développement durable. Tout comme ENVIRON, le succès d’ARQUIPÉLAGO repose sur l’identification dynamique des besoins du client et sur une stratégie tournée vers l’excellence technique, le temps de réaction et la résolution de problèmes, de manière à répondre à ces besoins.

Lattouf a indiqué, « nous sommes ravis de rejoindre ENVIRON, dont la culture, la présence internationale, les pratiques diversifiées et la structure privée aideront grandement les employés d’ARQUIPÉLAGO pendant un certain temps. Faire partie d’ENVIRON représente pour nous une valeur extraordinaire à long terme et va accroître notre activité, non seulement au Brésil, mais aussi dans d’autres zones d’Amérique latine ». Les capacités d’ENVIRON à évaluer en particulier le risque humain et écologique, la qualité de l’air et la gestion des eaux usées industrielles, placent Arquipélago en position d’augmenter les services pouvant être apportés à sa clientèle actuelle locale, ainsi qu’à d’autres clients d’Amérique latine.

Pour obtenir la publication complète, veuillez suivre ce lien : http://www.ewire.com/display.cfm/Wire_ID/5309

Renseignements



  • Pour plus d’information, veuillez contacter :
    Jeanne Bezerra
    Responsable Communications Marketing
    ENVIRON Holdings, Inc.
    214 Carnegie Center
    Princeton, NJ 08540
    +1 609 243-9840
    jbezerra@environcorp.com