Environnement Canada

Environnement Canada

26 mai 2005 15h47 HE

Environnement Canada : Avis aux médias-20e anniversaire de la tornade de Barrie

BARRIE, ONTARIO--(CCNMatthews - 26 mai 2005) - Le bureau météorologique d'Environnement Canada, le service de gestion des mesures d'urgence de l'Ontario (Emergency Management Ontario) et la ville de Barrie effectuent actuellement une opération conjointe afin de faire prendre conscience aux Canadiens de l'importance de se protéger contre les résultats des événements climatiques ayant des conséquences graves.

Afin d'expliquer cette opération, un point de presse technique sera donné à Barrie, le 30 mai prochain, pour souligner le 20e anniversaire de la tornade ayant frappé la ville le 31 mai 1985 : l'une des tornades les plus puissantes et les plus dévastatrices jamais enregistrées au Canada.

L'objectif de cet événement est de démontrer comment l'amélioration des prévisions météorologiques au cours des 20 années qui ont suivi a permis de mieux faire connaître aux Canadiens les risques, leurs conséquences et les stratégies possibles. Nous voulons aussi nous assurer que les Canadiens soient mieux préparés à protéger leurs familles et leurs biens, en sensibilisant le public au sujet du temps violent qui menace leurs collectivités.



Les représentants des médias sont invités à se présenter :

Date : Le lundi 30 mai 2005
Heure : De 10 h 30 à 11 h 30 (HAE)
Lieu : Holiday Inn, salle Churchill North
20 Fairview Road
Barrie (Ontario)


Pour recevoir automatiquement un avis par courriel de tous les communiqués de presse, avis aux médias et déclarations d'Environnement Canada, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous afin de vous inscrire : http://www.ec.gc.ca/mediaroom/newsrelease/f/subscribe_f.cfm.

(Also available in English)

Renseignements