Environnement Canada

Environnement Canada

29 janv. 2008 12h19 HE

Environnement Canada : Nouveaux membres de la Table ronde nationale sur l'environnement et l'économie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 jan. 2008) - Le ministre de l'Environnement du Canada, John Baird, a annoncé aujourd'hui la nomination et l'entrée en fonction immédiate de Anthony Dale et Elizabeth Brubaker à la Table nationale sur l'environnement et l'économie (TRNEE).

"Avec leurs riches antécédents et leur grande expertise, les nouveaux membres seront une addition précieuse à la Table ronde, et leurs capacités font d'eux des candidats de choix pour aider la Table ronde dans ses fonctions et contribuer à l'avancement de l'organisme", a déclaré le ministre Baird.

La TRNEE se donne sans réserve à l'exploration de nouvelles possibilités en vue d'intégrer la conservation de l'environnement et le développement économique afin de soutenir la prospérité du Canada et d'assurer son avenir. Son mandat vient d'être étendu pour lui permettre de conseiller le gouvernement en ce qui concerne Prendre le virage : un plan d'action pour réduire les gaz à effet de serre et la pollution atmosphérique.

La TRNEE a été créée en octobre 1988 et son rôle et son mandat indépendants ont été inscrits dans la Loi sur la table ronde nationale sur l'environnement et l'économie. Ses membres sont choisis parmi les chefs de file distingués du monde des affaires et des syndicats, des universités, des organisations environnementales, des collectivités autochtones et des municipalités.

Voir les biographies sur le site Internet d'Environnement Canada : http://www.ec.gc.ca/default.asp?lang=Fr&n=976258C6-1

Renseignements

  • Cabinet du ministre de l'Environnement
    Eric Richer
    Attaché de presse
    819-997-1441
    ou
    Environnement Canada
    Relations avec les médias
    819-934-8008
    1-888-908-8008