Génération d'idées

Génération d'idées

27 sept. 2011 10h31 HE

Envoie ton balai au gouvernement du Québec ! Génération d'idées maintient la pression pour que cesse la corruption et que le grand ménage s'opère !

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 sept. 2011) - Génération d'idées (GEDI) propose d'envoyer un message clair aux élus québécois : il est temps que le ménage s'opère. L'organisation suggère aux citoyens d'envoyer un balai au gouvernement du Québec afin que ceux-ci procèdent au grand ménage dans le milieu de la construction et que cessent la corruption et la collusion dans tous les secteurs.

« Nous vivons actuellement une forte crise de confiance envers nos institutions démocratiques. Nous sommes plusieurs intervenants de milieux très différents à vouloir une commission d'enquête sur la construction et nous voulons offrir à la population, particulièrement aux 20-35 ans, une façon d'envoyer un message qui soit simple et efficace», affirme Paul Saint-Pierre Plamondon, président et porte-parole de Génération d'idées. Cette organisation à but non lucratif et non partisane a pour mission d'offrir aux Québécois âgés de 20 à 35 ans un espace propice à l'expression d'idées porteuses à l'image de la relève pour faire face aux défis à venir de notre société.

Cette activité est proposée à tous les citoyens peu importe leur âge. Les balais sont en vente au coût de 12 $ plus les taxes via le site www.generationdidees.ca. Chaque balai sera personnalisé au nom du participant et livré sur le parvis de l'Assemblée nationale le jeudi 27 octobre 2011 à midi trente. Les frais serviront à couvrir l'acquisition des balais – lesquels sont fournis par une entreprise québécoise – et à coordonner l'action.

« Malgré cette perte de confiance, nous avons la responsabilité citoyenne de passer à l'action », a affirmé Marc-André Ouellette, l'un des organisateurs de l'événement et le coresponsable de la mobilisation en vue du 2e Sommet Génération d'idées qui se déroulera les 26 et 27 novembre prochains. L'événement réunira des centaines de jeunes de toutes les régions du Québec au Palais des congrès de Montréal.

Quoi : Opération balai : Corruption ou action? – Envoie un balai au gouvernement du Québec! Contribue à ce que le grand ménage s'opère!

Qui : Tous les citoyens souhaitant se débarrasser de la corruption. Un événement organisé par Génération d'idées.

Comment : www.generationdidees.ca/ Moyennant 12$ plus taxes, un balai sera livré en votre nom sur le parvis de l'Assemblée nationale du Québec à midi trente.

Renseignements