SOURCE: EnWave Corporation

EnWave Corporation

19 nov. 2013 19h09 HE

EnWave octroie une licence commerciale portant redevances à Bonduelle

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - Nov 19, 2013) - EnWave Corporation (TSX VENTURE : ENW)(FRANCFORT : E4U) (« EnWave », ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir octroyé une licence commerciale portant redevances (la « Licence ») à une division de Bonduelle (« Bonduelle »), le plus important producteur de légumes transformés au monde. La distribution mondiale de Bonduelle touche plus de 100 pays à travers le monde, principalement dans le domaine de la vente de légumes frais, surgelés et en conserve. La Licence octroie à Bonduelle les droits mondiaux exclusifs de développement et de lancement de légumes déshydratés et congelés (dehydrofrozen - « DHF ») à l'aide de la technologie Radiant Energy Vaccum (« REV(TM) ») de mise sous vide par énergie radiante de la Société.

Les légumes DHF sont partiellement déshydratés, puis rapidement congelés. Le but de ce procédé est de conserver leur contenu nutritionnel, leur couleur, leur saveur et surtout leur texture, lors de leur cuisson à partir de l'état congelé. Lorsque ce procédé sera perfectionné, les légumes DHF pourront présenter des qualités similaires à celles des produits frais. Les taux d'humidité plus faibles inhérents aux produits DHF réduisent la quantité de « suintements » qui se produisent généralement lors de la cuisson des légumes surgelés.

Avant de signer la Licence précitée, Bonduelle a effectué une étude approfondie du marché des légumes DHF déshydratés par technologie REV(TM), auprès de plusieurs sociétés de services alimentaires et de vente au détail, ainsi que de chefs faisant partie de sa clientèle. Les résultats de cette étude de marché indiquent que la majorité des participants ne pouvaient pas faire la différence entre les produits frais et les produits DHF après cuisson. Ces résultats, combinés à la valeur économique des produits DHF générée par leur plus grande durée de vie contrôlée, leur livraison plus efficace et leur meilleure constance tout au long d'une année civile, ont contribué à la décision de Bonduelle d'acquérir les droits de licence exclusifs mondiaux de la technologie REV(TM).

Concernant l'avenir, EnWave prévoit de construire une machine MIVAP(TM) de 120 kW, via sa filiale Hans Binder Maschinenbau GmbH (« Binder »), afin que Bonduelle l'utilise dans le cadre de ses activités en Amérique du Nord. EnWave envisage de fournir le capital permettant de financer la construction initiale de cette machine en vertu d'un contrat de location d'équipement, à condition que la Société puisse obtenir un financement du projet par des capitaux propres, et que Bonduelle soit en mesure d'obtenir des montants acceptables de subventions gouvernementales destinées à contribuer au financement du projet et à soutenir le développement continu de produits et l'expansion de la technologie. Les deux parties prévoient d'obtenir un financement et de signer un contrat de location d'équipement définitif avant le 31 janvier 2014, afin de permettre un démarrage initial de l'usine d'ici au 4e trimestre 2014.

En outre, EnWave et Bonduelle ont convenu de collaborer dans le cadre de la conception d'une machine quantaREV(TM) à l'échelle commerciale, pour des applications de légumes DHF visant une capacité de l'ordre de 3 à 4 tonnes de produits finis par heure. Les deux sociétés prévoient d'achever les travaux finaux de conception technique et d'essais de prototypes début 2015, dans le but de permettre un vaste déploiement mondial de la technologie quantaREV(TM) à partir de 2015. Cet objectif représente la première occasion pour EnWave de développer une application commerciale de quantaREV(TM), en partenariat avec un titulaire de licence commerciale dans le secteur des légumes. EnWave a également convenu de mettre en place une machine quantaREV(TM) à l'échelle pilote au sein des installations nord-américaines de Bonduelle d'ici au 2e trimestre de l'année civile 2014, afin que Bonduelle puisse poursuivre le développement du marché des applications de légumes DHF. La division européenne de Bonduelle prévoit également de louer une unité REV(TM) à l'échelle laboratoire, dans le but d'entreprendre des efforts de développement de produits destinés aux marchés européens et aux autres marchés mondiaux.

« Cette collaboration représente un nouveau secteur du marché mondial qu'EnWave peut pénétrer aux côtés d'un leader de l'industrie », a déclaré le Dr Tim Durance, président et co-PDG d'EnWave. « Elle fournit également à EnWave l'opportunité de faire avancer le développement de quantaREV(TM) pour les légumes, en partenariat avec un titulaire de licence commerciale. »

« La technologie REV(TM) peut potentiellement changer la donne, car elle pourrait permettre à Bonduelle de redéfinir les attentes des consommateurs et de l'industrie en matière de qualité des légumes surgelés », a déclaré M. Daniel Vielfaure, président de Bonduelle Amérique. « Nous sommes impatients de collaborer avec EnWave en vue de développer nos offres DHF sur le marché nord-américain et d'autres marchés mondiaux. »

À propos de Bonduelle

L'ambition de la marque Bonduelle est claire : faire de Bonduelle le partenaire nutrition des consommateurs. La vocation de la marque est de favoriser la consommation de légumes par une disponibilité et une offre très larges dans plus de 100 pays à travers le monde. La société propose actuellement de plus de 80 types de légumes et occupe depuis 1998 quatre segments de marché : la conserve, le surgelé, le frais et les produits traiteur. Bonduelle est avant tout une marque « entreprise », une marque familiale. Le nom de marque est également le nom de l'entreprise et celui de la famille fondatrice, dont les activités remontent au milieu du 19e siècle. Cette marque éponyme permet une identification immédiate du produit et une capitalisation sur le nom Bonduelle. Son directeur général, Christophe Bonduelle, représente la 6e génération de cette entreprise familiale. Pour tout complément d'information au sujet de Bonduelle, veuillez consulter le site www.bonduelle.com.

À propos d'EnWave

Basée à Vancouver, EnWave Corporation est une entreprise de technologie industrielle qui développe des applications commerciales de sa technologie exclusive de déshydratation Radiant Energy Vacuum (REV(TM)). EnWave vise à signer, avec les principales entreprises alimentaires et pharmaceutiques, des licences commerciales portant redevances pour l'utilisation de sa technologie révolutionnaire. Jusqu'à présent, la société a signé une licence commerciale avec Bonduelle, leader mondial de la production de légumes, pour le traitement de légumes déshydratés et congelés, avec Hormel Foods Corporation, un important fabricant de viande transformée, pour la production de produits de viande séchée sains, avec Milne Fruit Product, le premier grand titulaire de licence d'EnWave, pour la production de produits de fruits et légumes déshydratés entiers, en morceaux et en poudre, avec une importante société d'enzymes en Amérique du Nord, pour la déshydratation d'une série d'enzymes liés à l'alimentation de ses clients de premier ordre, et avec Napa Mountain Spice Company, pour le séchage de feuilles de laurier de Californie de haute qualité. En plus de ses licences, EnWave a créé une société à responsabilité limitée avec Lucid Capital Management, afin de développer, fabriquer, commercialiser et vendre aux États-Unis des snacks au fromage entièrement naturels, sous la marque Moon Cheese(R). De plus, EnWave a conclu toute une série d'accords de recherche et de collaboration avec une liste croissante de sociétés multinationales, dont Nestlé, Kellogg's, Grupo Bimbo, Grimmway Farms, Ocean Spray Cranberries, Cherry Central, Sun-Maid Growers, Gay Lea Foods et Merck. EnWave présente REV(TM) en tant que nouvelle norme de déshydratation dans les secteurs des produits alimentaires et biologiques : potentiellement plus rapide et moins onéreuse que la lyophilisation, et offrant un produit final de meilleure qualité que la déshydratation par air ou par pulvérisation.

EnWave dispose actuellement de six plateformes REV(TM) : les plateformes commerciales nutraREV(R) et MIVAP(R) sont utilisées dans l'industrie alimentaire pour déshydrater des fruits secs, des légumes, des viandes, des herbes et des fruits de mer rapidement et à faible coût, tout en maintenant un haut niveau de qualité nutritionnelle, de saveur, de texture et de couleur. La Société développe également powderREV(TM) pour la déshydratation en masse des cultures alimentaires, des probiotiques et des produits biochimiques fins tels que les enzymes, quantaREV(TM) pour la déshydratation de pâtes, de gels, de liquides ou de particules en grands volumes et à basse température, ainsi que bioREV(TM) et freezeREV(TM), présentées comme de nouvelles méthodes de stabilisation et de déshydratation de produits biopharmaceutiques tels que les vaccins et les anticorps. Des informations complémentaires sur EnWave sont disponibles sur le site Internet suivant : www.enwave.net.

EnWave Corporation

Dr Tim Durance, président et co-PDG

Avertissement sur les énoncés prospectifs : le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs fondés sur les attentes, les estimations et les prévisions de la direction. Tous les énoncés relatifs à des déclarations ou à des prévisions concernant l'avenir, y compris des énoncés sur les stratégies de la Société en matière de croissance, de développement de produits, de situation du marché, de dépenses prévues et de synergies après accord, constituent des énoncés prospectifs. Dans le présent communiqué de presse, la précision de toute référence à des tiers dans le cadre d'informations de marché ne peut être garantie, dans la mesure où la Société n'a pas conduit les recherches de base dont ces informations sont issues. Ces énoncés ne constituent pas une garantie de performance future et impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et les résultats anticipés, estimés ou visés, d'autres facteurs peuvent exister. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude de tels énoncés, dans la mesure où les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de Toronto et son Fournisseur de services règlementaires (selon la définition de ce terme dans le règlement de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements



  • Contacts :
    EnWave Corporation
    M. John McNicol
    Président et co-PDG
    (604)601-8524
    john.mcnicol@enwave.net

    EnWave Corporation
    M. Brent Charleton
    Vice-président des affaires commerciales
    (778)378-9616
    bcharleton@enwave.net