SOURCE: EnWave Corporation

EnWave Corporation

05 nov. 2013 10h15 HE

EnWave signe un contrat de représentation avec CD Process LLC

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - Nov 5, 2013) - EnWave Corporation (TSX VENTURE : ENW)(FRANCFORT : E4U) (« EnWave » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui qu'elle avait signé un contrat de représentation (le « Contrat ») avec CD Process LLC (« CD »), une entreprise nord-américaine de technologie qui répond aux besoins en termes de traitement des ingrédients de l'industrie alimentaire mondiale. Ce contrat élargit le réseau de vente de EnWave pour la technologie Radiant Energy Vacuum (« REV(TM) ») en s'associant avec une entité commerciale composée de plusieurs vétérans de l'industrie alimentaire disposant d'une vaste expertise en termes de technologie, recherche et développement, et vente et marketing. En outre, grâce à un travail en étroite collaboration avec EnWave, le personnel clé de CD dispose un haut niveau d'expérience et de compétence professionnelle en matière de technologie REV (TM).

CD recherchera activement les opportunités commerciales pour la technologie REV (TM) grâce à son réseau de contacts dans l'industrie alimentaire. La société a également accès à la technologie nutraREV (R) pour effectuer des travaux de développement de produits pour un certain nombre de clients potentiels à travers les États-Unis. L'objectif final de CD est de mettre en place une installation de transformation centralisée en sous-traitance, intégrant la technologie sous licence REV (TM) pour des applications spécifiques, afin de servir un certain nombre de clients opérant dans les industries alimentaire et des alicaments. Tous les autres détails du contrat sont confidentiels.

« La direction de CD Process est particulièrement qualifiée pour étendre par ses travaux nos efforts de développement commercial », a déclaré le Dr. Tim Durance, président et Co-PDG de EnWave. « L'objectif immédiat de EnWave est d'augmenter de façon importante son réseau d'agents et de ventes afin d'accroître la commercialisation de la technologie REV (TM) dans plusieurs secteurs de marché établis, en particulier ceux de la viande, des fromages, des fruits, des légumes, des enzymes et des épices ».

À propos de CD Process LLC

Basée dans le Midwest des États-Unis, CD Process est une entreprise de transformation alimentaire créée pour répondre aux besoins de traitement des ingrédients de l'industrie alimentaire. Avec ses propres technologies, elle peut déshydrater et, si nécessaire, réduire la taille des ingrédients à celle de particules, tout en conservant une haute teneur nutritionnelle à ces ingrédients. Cet objectif est atteint car l'entreprise peut déshydrater les ingrédients à des températures plus basses que par les méthodes conventionnelles. Ses technologies peuvent également produire des textures uniques qu'il n'est pas possible d'obtenir par les méthodes traditionnelles. Pour plus d'informations sur CD Process, veuillez visiter le site www.cdprocess.com.

À propos d'EnWave

Basée à Vancouver, EnWave Corporation est une entreprise de technologie industrielle qui développe des applications commerciales de sa technologie exclusive de déshydratation Radiant Energy Vacuum (REV(TM)). En Juin 2013, Hormel Foods Corporation a signé une licence commerciale payante pour utiliser la technologie REV (TM) pour la production d'un certain nombre de produits. Récemment, EnWave a créé une société à responsabilité limitée avec Lucid Capital Management, pour développer, fabriquer, commercialiser et vendre aux États-Unis des snacks au fromage entièrement naturels. En outre, la Société a accordé une licence sur la technologie REV(TM) à une grande société d'enzymes nord-américaine, afin que celle-ci puisse commencer à déshydrater une série d'enzymes pour ses clients directs, dans le cadre de ses activités dans le secteur de l'alimentation. Enfin, la Société a également accordé une licence sur sa technologie REV(TM) à Milne Fruit Products Inc en 2011, son premier grand client américain, afin de soutenir le lancement de snacks et de poudres de fruits sains, sur la plupart des principaux marchés d'Amérique du Nord. EnWave a conclu toute une série d'accords de recherche et de collaboration avec une liste croissante de sociétés multinationales, dont Nestlé, Kellogg's, Grupo Bimbo, Grimmway Farms, Ocean Spray Cranberries, Bonduelle, Cherry Central, Sun-Maid Growers, Gay Lea Foods et Merck. EnWave présente REV(TM) en tant que nouvelle norme de déshydratation dans les secteurs des produits alimentaires et biologiques : potentiellement plus rapide et moins onéreuse que la lyophilisation, et offrant un produit final de meilleure qualité que la déshydratation par air ou par pulvérisation.

EnWave dispose actuellement de six plateformes REV(TM) : les plateformes commerciales nutraREV(R) et MIVAP(R) sont utilisées dans l'industrie alimentaire pour déshydrater des fruits secs, des légumes, des viandes, des herbes et des fruits de mer rapidement et à faible coût, tout en maintenant un haut niveau de qualité nutritionnelle, de saveur, de texture et de couleur. La Société développe également powderREV(TM) pour la déshydratation en masse des cultures alimentaires, des probiotiques et des produits biochimiques fins tels que les enzymes, quantaREV(TM) pour la déshydratation de pâtes, de gels, de liquides ou de particules en grands volumes et à basse température, ainsi que bioREV(TM) et freezeREV(TM), présentées comme de nouvelles méthodes de stabilisation et de déshydratation de produits biopharmaceutiques tels que les vaccins et les anticorps. Des informations complémentaires sur EnWave sont disponibles sur le site Internet suivant : www.enwave.net.

EnWave Corporation

Dr Tim Durance, président et co-PDG

Avertissement sur les énoncés prospectifs : le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs fondés sur les attentes, les estimations et les prévisions de la direction. Tous les énoncés relatifs à des déclarations ou à des prévisions concernant l'avenir, y compris des énoncés sur les stratégies de la Société en matière de croissance, de développement de produits, de situation du marché, de dépenses prévues et de synergies après accord, constituent des énoncés prospectifs. Dans le présent communiqué de presse, la précision de toute référence à des tiers dans le cadre d'informations de marché ne peut être garantie, dans la mesure où la Société n'a pas conduit les recherches de base dont ces informations sont issues. Ces énoncés ne constituent pas une garantie de performance future et impliquent un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Bien que la Société ait tenté d'identifier les facteurs importants susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et les résultats anticipés, estimés ou visés, d'autres facteurs peuvent exister. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude de tels énoncés, dans la mesure où les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces énoncés. Par conséquent, les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs.

La Bourse de Toronto et son Fournisseur de services réglementaires (selon la définition de ce terme dans le règlement de la Bourse de Toronto) déclinent toute responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements