End of the Weak Montreal

End of the Weak Montreal

02 avr. 2014 09h00 HE

#EOWMTL-2e Edition : L'improvisation dans toute sa splendeur sur la scène du Divan Orange

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 2 avril 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Réunissez les improvisateurs rap les plus aguerris de la métropole. Encadrez-les par des épreuves aux règles strictes qui obligent la rapidité d'exécution et la répartie. Ajoutez une notation basée sur la qualité des textes, l'originalité et l'approche artistique, le charisme et les réactions de la foule, et demandez à un panel spécialisé de juger le tout. Vous obtiendrez une démonstration inégalable de créativité brute. Place au End of the Weak, les olympiques du rap!

Le 28 février dernier eut lieu le lancement de la troisième saison du End of the Weak Montréal. Cette première édition au Divan Orange mit en scène des vétérans et la relève du freestyle montréalais devant un public averti et au rendez-vous. Le MC Challenge fut remporté par MEF, qui sera présent à la Finale nationale le 22 août 2014, et la deuxième place revint à Helmé, qui sera présent pour la deuxième édition.

Prenez note, le 19 avril prochain aura lieu au Divan Orange la deuxième édition de la troisième saison du End of the Weak Montréal. Cette fois-ci encore, fidèle à l'habitude du #EOWMTL, seront réunis sur la scène du Divan Orange les improvisateurs rap les plus dévoués à leur art. Ainsi, la soirée s'annonce des plus enlevante, alors qu'Osti One, Syme, Clay, P.Flow Matics, Harvey Denim et Helmé devront rivaliser de prouesses pour se démarquer aux yeux du jury et du public. Soyez prêts à être transporté hors de votre zone de confort!

AVIS AUX ARTISTES - NOUVEAUTÉ SAISON 3

Vous croyez posséder ce qu'il faut pour remporter le MC Challenge EOW? Vous êtes de ceux qui ne peuvent s'empêcher de freestyler sur tout ce qui leur tombe sous la main? Réjouissez-vous, afin de permettre aux artistes émergents de se démarquer sur une scène professionnelle, un nouveau segment est instauré en début de soirée, vous pourrez démontrer votre savoir-faire devant un jury et possiblement participer au MC Challenge! Aurez-vous le courage de tenter votre chance?

Animé par Bbrain, Vulguerre, Delta, et avec Téhu aux platines en charge de l'ambiance sonore, cette soirée unique puise sa force au sein des racines mêmes du Hip Hop : l'esprit de communauté, la solidarité, l'échange et les découvertes, mais avant tout, le plaisir d'assister à l'énergie incomparable de l'improvisation.

Le MC Challenge EOW est un "anti-battle" qui mise sur l'originalité et la créativité des participants. Se traduisant par la "Fin des faibles", il consiste en des épreuves basées sur des règles précises : le challenge se déroule en 5 épreuves, soit ; le texte libre, le texte libre a capella, l'improvisation avec objets, "le MC versus DJ", ainsi que le "Cypher Skills". Les participants sont notés selon cinq critères par un jury de professionnels de l'industrie et d'artistes renommés : les textes; la créativité et l'identité artistique; la présence et le charisme; le flow et le débit; la réaction du public et l'aura de l'artiste.

Facebook: www.Facebook.com/EOWMontreal

Twitter : www.Twitter.com/EOWMontreal

Instagram : www.instagram.com/EOWMontreal

Youtube : www.youtube.com/eodubmontreal

End of the Weak Montréal - www.eowmontreal.com - info@eowmontreal.com

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.eowmontreal.com/140318_Flyer_EOWMTL_S3ED2_2014_800.jpg

Renseignements