End of the Weak Montreal

End of the Weak Montreal

04 févr. 2014 09h15 HE

#EOWMTL Saison 3 : 1ère édition au Divan Orange avec Generale Q, Helmé, SYME, Pres One et C.L.

En première partie, prestation spéciale de l'ambassadeur EOWMTL, Monk. E, champion national 2012 & 2013

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 4 fév. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La première édition de la 3e saison du End of the Weak Montréal aura lieu au Divan Orange le 28 février 2014. L'évènement mettra en scène des pros du freestyle, qui devront se mesurer à eux même au cours des cinq épreuves traditionnels du MC Challenge de la ligue d'improvisation mondiale End of the Weak, les olympiques du rap.

Le 28 février 2014, le Divan Orange accueillera la famille montréalaise du End of the Weak, qui pour l'occasion invite des emcees de l'heure, reconnus pour leur verbe et leur maîtrise de l'improvisation spontanée, à jouer le jeu du MC Challenge. Vous pourrez voir sur scène Generale Q, Helmé, SYME, C.L., et Pres One.

Cet évènement, qui met l'accent sur l'improvisation, oblige les artistes à sortir de leur zone de confort et se présente comme une expérience unique où la pureté de la force créatrice est piquée au vif.

De plus, en première partie de la soirée, Monk. E*, champion national 2012-2013, présentera des pièces inédites de son nouveau projet musical. La soirée se poursuivra, après le MC Challenge, avec DJ Sweet La Rock, membre du Amazone DJ Crew, qui apportera sa touche de good vibes par sa sélection de succès rap et Hip Hop, R&B, House, Kompa/Zouk, électro, et bien entendu, une bonne dose de Old School Classics. C'est à ne pas manquer!

Animé par Bbrain, Vulguerre, Delta, et avec Téhu aux platines en charge de l'ambiance sonore, cette soirée unique puise sa force au sein des racines mêmes du Hip Hop : l'esprit de communauté, la solidarité, l'échange et les découvertes, mais avant tout, le plaisir d'assister à l'énergie inégalable de l'improvisation.

Le MC Challenge EOW est un "anti-battle" qui mise sur l'originalité et la créativité des participants. Se traduisant par la "Fin des faibles", il consiste en des épreuves basées sur des règles précises : le challenge se déroule en 5 épreuves, soit ; le texte libre, le texte libre a capella, l'improvisation avec objets, "le MC versus DJ", ainsi que le "Cypher Skills".

Le EOW bénéficie d'une véritable caution de qualité et d'objectivité, puisque les participants sont notés selon cinq critères bien précis, par un jury de professionnels de l'industrie et d'artistes renommés.

Les critères de notation reposent sur des points précis: les textes et la qualité d'écriture; la créativité et l'identité artistique; la présence et le charisme; le flow et le débit; la réaction du public et l'aura de l'artiste.

* Monk. E, le champion national EOW 2012 et 2013, a représenté le Québec et le Canada lors des Finales mondiales à Manhattan, New York, en août 2012, et à Londres, Angleterre, en août 2013.

Facebook: www.Facebook.com/EOWMontreal

Twitter : www.Twitter.com/EOWMontreal

Instagram : www.instagram.com/EOWMontreal

Youtube : www.youtube.com/eodubmontreal

Presskit End of the Weak Montréal : www.eowmontreal.com/140120_EOWMTL2014_PK.pdf

Photo et vidéos : www.eowmontreal.com

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20140204-EOW_lrg.jpg

Renseignements