SOURCE: BIOTRONIK SE. Co. KG

BIOTRONIK SE. Co. KG

14 juin 2012 10h27 HE

EPIC Alliance aborde des sujets d'actualité à l'intention des femmes électrophysiologues lors de Cardiostim 2012

BERLIN--(Marketwire - Jun 14, 2012) - Le Professeur Ellen Hoffmann et le Professeur Jeanne E. Poole, deux femmes électrophysiologistes de renommée mondiale, sont attendues pour présider la session scientifique de l'EPIC Alliance (Electrophysiologist International Community - Communauté internationale d'électrophysiologie) soutenue par BIOTRONIK, lors de la 18è édition du congrès mondial de Cardiostim 2012, qui se déroulera à Nice, en France, le 15 juin.

La session inclura des présentations sur le thème de l'électrophysiologie exposées par des femmes médecins et des chercheuses venues du monde entier. Les thèmes abordés incluront « L'ablation de la fibrillation auriculaire : au-delà de l'isolation des veines pulmonaires » et « Controverses dans l'extraction de sondes pour les indications non infectieuses ».

Fondée en 2008 et parrainée par BIOTRONIK, l'EPIC Alliance est une organisation professionnelle regroupant des femmes électrophysiologistes dont l'objectif est de s'adresser aux quelques femmes qui travaillent dans ce domaine, en renforçant activement leur présence par le biais de divers programmes, de réunions organisées à l'échelle internationale et d'opportunités d'études cliniques. Le groupe est actuellement composé de 80 femmes électrophysiologistes venues du monde entier et est le seul groupement de ce genre qui s'adresse aux femmes travaillant dans le domaine de l'électrophysiologie.

« La sous-représentation des femmes dans le secteur de l'électrophysiologie est alarmante », a déclaré le Professeur Ellen Hoffmann, membre du Comité de pilotage de l'EPIC Alliance. « Grâce à l'EPIC Alliance, nous créons une communauté de collaboration au sein de laquelle les femmes peuvent partager leurs expériences professionnelles et avoir accès à une large variété d'opportunités professionnelles. »

« L'encadrement actif des électrophysiologistes prometteuses par des praticiennes expérimentées par le biais de l'EPIC Alliance constitue l'une des nombreuses activités auxquelles les membres peuvent participer », a poursuivi le Professeur Hoffmann. « Nos membres bénéficient de ce type d'orientation et conseils, mais aussi de possibilités de formation inestimables au niveau international et nous sommes très reconnaissants à Biotronik d'avoir reconnu l'importance de l'EPIC Alliance et pour nous avoir soutenues dans nos efforts uniques. »

« En tant que l'un des principaux fabricants mondiaux de dispositifs médicaux, nous sommes convaincus qu'il est de notre responsabilité de promouvoir la recherche et la science », a commenté Christoph Böhmer, Directeur général de BIOTRONIK. « Nous soutenons l'EPIC Alliance depuis plusieurs années maintenant, car c'est un moyen formidable pour les femmes qui travaillent dans le secteur de l'électrophysiologie d'établir des liens au sein de la profession et de créer un réseau qui enrichira et diversifiera la profession. »

La réunion scientifique de l'EPIC Alliance programmée au cours de Cardiostim 2012 est l'une des nombreuses réunions locales et internationales organisées dans le cadre de congrès majeurs dans le monde entier. Outre les présentations spéciales, les sessions auront lieu durant la réunion pour discuter de divers sujets allant du développement des carrières et des recherches aux conseils liés à l'obtention d'un équilibre sain entre la vie privée et la vie professionnelle.

Visitez BIOTRONIK aux stands numéro B23 et B22 ; « Session EPIC Alliance » : le 15 juin, de 14h00 à 15h30, salle 1.5 niveau Mediterranée

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.epic-alliance.com

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KG
En tant que l'un des plus grands fabricants de dispositifs médicaux cardiovasculaires au monde avec plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays avec des effectifs mondiaux de plus de 5 600 collaborateurs. Réputée pour être à l'écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la prise en charge des patients, du diagnostic à la gestion des patients, en passant par le traitement. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, qui suscitent confiance et sérénité chez les médecins et leurs patients dans le monde entier.

Pour tout complément d'information : www.biotronik.com

Lors de la publication, veuillez nous faire parvenir un exemplaire.

Renseignements

  • Contact :
    Sandy Hathaway
    Directrice supérieure des Communications mondiales
    BIOTRONIK SE & Co. KG
    Woermannkehre 1
    12359 Berlin
    Tél. : +49 (0) 30 68905 1602
    E-mail : sandy.hathaway@biotronik.com