Equation Humaine

Equation Humaine

08 sept. 2014 07h30 HE

Equation Humaine fait l'acquisition de Piranha

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2014) - C'est avec beaucoup de fierté qu'Équation Humaine annonce l'acquisition de Piranha, leader dans le développement de plateformes mobiles et interactives au Québec.

Précurseur dans le domaine de la mobilité et l'innovation, Piranha s'est bâtie une solide réputation à travers les années par la réalisation de mandats d'importances pour des clients tels que Desjardins, Bell, Best Buy, la Fédération des producteurs laitiers du Québec, la Ville de Québec, Microsoft, Dix 30 et les magasins SIMONS ainsi que plusieurs autres.

Cette acquisition permettra à Équation Humaine de bénéficier du savoir-faire de l'équipe de Piranha en plus de bénéficier d'une nouvelle place d'affaires à Québec. Elle marque également l'entrée en fonction de l'entrepreneur émérite et fondateur de Piranha, Dominic Gagnon, à titre d'Associé et chef du développement des affaires d'Équation Humaine. M. Gagnon, dont la société d'investissement aura une participation dans l'entreprise, aura la responsabilité de continuer d'assurer la croissance d'Équation Humaine en plus d'apporter son expertise pointue dans le domaine des technologies mobiles pour l'ensemble des clients du groupe.

Avec cette quatrième acquisition en deux ans, Équation Humaine poursuit un plan de croissance agressif dans le but de s'établir comme leader de l'industrie au Canada. L'agence compte maintenant sur une équipe de près de 100 professionnels en développement de plateformes web et mobiles, stratégie numérique, design et expérience utilisateur qui cumule à ce jour plus de 40 prix et distinctions. Avec un portfolio de plus de 500 réalisations pour des clients comme adidas, la Banque Nationale du Canada, Standard Life, Astral Affichage et Bell Média mais aussi une pléiade de PME canadiennes, il ne fait aucun doute que cette équipe possède tous les atouts nécessaires pour s'assurer que les entreprises d'ici puissent se démarquer dans leurs industries respectives.

Depuis 2007, Piranha a su étendre son offre de services et se présente maintenant comme un joueur important dans le développement d'espaces connectés, notamment avec l'utilisation de technologies RFID qu'elle utilise tant pour engager les participants de festivals comme Osheaga que pour augmenter les ventes de ses clients dans le commerce de détail. Les activités de l'agence lui auront d'ailleurs mérité plusieurs prix prestigieux tels que 3 prix Boomerang ainsi que la mention d'Entreprise innovante de l'année au concours les Fidéides.

« Par son audace et sa créativité, deux aspects au cœur de la philosophie de Équation Humaine, l'équipe de Piranha a su développer une expertise unique et permettre à ses clients d'augmenter leurs ventes et l'engagement de leur clientèle. C'est avec grande fierté que nous accueillons Dominic et son équipe au sein d'Équation Humaine » a déclaré Marc-André Garand, Président et chef de la direction d'Équation Humaine.

« Je suis très excité de rejoindre une équipe en pleine croissance. Plusieurs nouveaux postes seront par ailleurs créés tant à Québec qu'à Montréal afin de supporter la fusion des deux entreprises » a déclaré de son côté Dominic Gagnon.

À propos d'Équation Humaine

Nous sommes une agence œuvrant dans la nouvelle ère numérique, de la publicité traditionnelle aux concepts interactifs purs. Nous racontons des histoires en ligne et hors ligne, en mettant l'accent sur l'interaction constante entre la stratégie et la technologie. Nous créons des environnements engageants qui mettent en relation les consommateurs avec les marques à travers le monde.

Comptant maintenant près de 100 experts à son emploi, Équation Humaine vise à parfaire les pratiques d'affaires de plus de 400 moyennes et grandes entreprises dans 9 pays. Avec un investissement dépassant les 2M$ en recherche scientifique et développement expérimental, l'agence se démarque dans plusieurs secteurs de pointe, dont la communication personnalisée, la génération et l'optimisation de leads d'affaires, l'intelligence artificielle, la cyberenquête, le concept « Store of the Futur », les technologies mobiles et la ludification ainsi que comme leader international du Big Data.

Pour consulter le profil LinkedIn de Dominic Gagnon : https://www.linkedin.com/in/dominicgagnon/en

Pour consulter le site web de Piranha : http://www.agencepiranha.com/

Pour consulter le nouveau site de Équation Humaine http://www.humanequation.com

Renseignements