Equifax Canada
NYSE : EFX

Equifax Canada

23 févr. 2017 12h00 HE

Equifax Canada comble l'écart de conformité avec la nouvelle Solution contre le blanchiment de capitaux

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 23 fév. 2017) - Equifax Canada (NYSE:EFX), un chef de file dans la fourniture de produits dans la lutte contre le blanchiment de l'argent (LCB), a annoncé aujourd'hui le lancement de Assistance LBC md, une nouvelle solution conçue pour aider les institutions financières canadiennes à se conformer aux règlements récemment modifiés de la Loi sur le recyclage des produits de la criminalité et le financement des activités terroristes (LRPCFAT).

Assistance LBC permet aux entités comptables de mettre en place leurs stratégies de conformité et de respecter leurs obligations en matière de vérification conformément aux nouveaux règlements et directives RPCFAT de la CANAFE. La solution aide également les entités comptables à obtenir un aperçu pour l'identification des risques ainsi que de l'information qui aidera à respecter les exigences de tenue de dossiers.

D'ici le 30 juin 2017, toutes les entités comptables doivent respecter ces nouvelles directives. Celles qui ne se sont pas conformes à cette date et qui omettent de signaler et de tenir des dossiers d'identification des clients avec exactitude seront assujetties à de nouvelles sanctions pécuniaires et criminelles.

En sa qualité d'agence canadienne enregistrée de renseignements de crédit, Equifax est un regroupeur de sources fiables et séparées qui peuvent être utilisées pour aider les entités comptables à mettre en place les méthodes de vérification de l'identité prévues dans les nouvelles directives. Grâce à Assistance LBC, les clients ont la possibilité de s'abonner à une solution de vérification de source unique, à une solution de vérification de double source ou à une cascade automatisée de source unique à source double. Cela est rendu possible grâce à la nouvelle plateforme technologique d'Equifax qui a été conçue pour transformer rapidement et facilement les sources de multiples de données en aperçus exhaustifs.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les organismes de réglementation du CANAFE et du ministère des Finances afin de créer une solution qui s'aligne sur les intentions et les attentes du CANAFE. Les entreprises canadiennes qui cherchent une solution exhaustive qui peut être mise en place en respectant l'échéancier des directives peuvent être confiantes que Assistance LBC livrera de l'information pragmatique qui renforcera la conformité à la LBC et assurera que leurs méthodes d'authentification des clients satisfont les exigences de déclarations obligatoires. » indique Tara Zecevic, vice-présidente, Gestion des identités et de prévention de la fraude à Equifax Canada.

À propos d'Equifax

Equifax favorise l'avenir financier des personnes et des entreprises partout dans le monde. En utilisant la force combinée des données uniques fiables, de la technologie et des analyses novatrices, Equifax est passée de simple société de crédit à la consommation à un important fournisseur d'aperçus et de connaissances qui aident les clients à prendre des décisions éclairées. La société structure, assimile et analyse les données de plus de 820 millions de consommateurs et de plus de 91 millions d'entreprises dans le monde et ses bases de données comprennent les données d'employés fournies par plus de 6 600 employeurs.

Equifax, dont le siège social est à Atlanta en Géorgie a des investissements ou des exploitations dans 24 pays en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Equifax compte quelque 9 200 employés à travers le monde.

Parmi ses accomplissements notables, l'entreprise a été classée 13e sur la liste de l'American Banker FinTech Forward (2015); nommée fournisseur technologique supérieur sur la liste des 100 de FinTech (2004-2015); nommée une des lauréates du InformationWeek Elite 100 (2014-2015); reconnue comme étant l'un des 20 meilleurs employeurs par l'Atlanta Journal Constitution (2013-2015); nommée une des entreprises les plus admirées dans le monde par Fortune (2011-2015); nommée comme étant l'une des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde par Forbes (2015). Pour plus d'information, visitez www.equifax.com.

Renseignements