Equifax Canada

Equifax Canada

21 févr. 2012 06h00 HE

Equifax Canada dévoile que les incidents de fraude relevés dans le secteur financier se sont chiffrés à 650 millions de dollars pour 2011

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 21 fév. 2012) - La valeur en dollars des tentatives d'activités frauduleuses est stupéfiant selon les données sur les demandes frauduleuses rapportées par Equifax Canada. Selon les chiffres tirés de la base de données des solutions de fraude d'Equifax pour le secteur financier, il y a plus de 650 millions de dollars en incidents de fraude détectés partout au Canada en 2011.

« La plus grande valeur en dollars pour les activités frauduleuses détectées se retrouve dans les demandes hypothécaires à plus de 400 millions de dollars. Ce chiffre effarant illustre la nécessité d'une vigilance continue par les institutions financières afin de réduire la menace tant pour les consommateurs que pour les prêteurs. » déclare John Russo, vice-président, conseiller juridique et chef de la protection de la vie privée à Equifax Canada.

Voici d'autres résultats importants révélés par le rapport :

  • Tous les jours, quelque 1,7 million de dollars en tentative d'activités de fraude a été détecté.

  • La détection des incidents de fraude pour les demandes de prêts totalisait 160 millions de dollars, alors qu'elle se chiffrait à 48 et à 17 millions de dollars respectivement pour les comptes de crédit et les demandes de cartes de crédits.

  • Les incidents de fraude détectés pour les demandes de cartes de crédit représentaient plus de 40 pour cent du nombre total d'incidents détectés, mais moins de trois pour cent de la valeur estimative totale en dollars.

  • Les incidents de fraude détectés pour les demandes d'hypothèques représentaient 13 pour cent du nombre total d'incidents de fraude détectés, soit l'équivalent des deux tiers de la valeur estimative totale en dollars.

  • Les taux de détection de la fraude relatifs les plus élevés ont été enregistrés en avril et en mai alors que les plus faibles l'ont été en novembre et en décembre.

Monsieur Russo fait cette remarque : « Depuis des décennies, Equifax s'occupe de la détection et de la prévention de la fraude et sa priorité absolue est de déceler la fraude dès l'apparition des premiers cas afin de minimiser le nombre de consommateurs légitimes touchés et d'améliorer les méthodes d'analyse pour aider nos membres à rester preste lorsqu'ils décèlent, combattent ou réagissent aux activités illicites des fraudeurs au pays et à l'étranger. »

Au sujet d'Equifax

Equifax est un chef de file mondial en matière de solutions d'information commerciale et à la consommation et elle propose aux entreprises de toutes les tailles et aux consommateurs de l'information fiable. Nous structurons et assimilons des données sur plus de 500 millions de consommateurs et 81 millions d'entreprises dans le monde. Nous utilisons des analyses raffinées et une technologie exclusive afin de créer des données personnalisées qui enrichissent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.

Le siège social d'Equifax est situé à Atlanta et Equifax possède des exploitations ou des investissements dans 17 pays et est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500 ®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Pour plus amples détails, visitez www.equifax.com.

Renseignements

  • Pour de l'information sur Equifax :
    Tom Carroll
    Relations avec les médias
    Equifax Canada
    416-227-5290
    MediaRelationsCanada@equifax.com

    Pour toutes questions des médias sur Equifax uniquement :
    Mark LaVigne, APR, FCPRS
    Hunter LaVigne Communications Inc.
    905-841-2017 (bureau)
    416-884-2018 (cellulaire)
    mark.lavigne@hunterlavigne.com