Equifax Canada
NYSE : EFX

Equifax Canada

16 oct. 2014 06h00 HE

Equifax Canada lance un nouveau score de crédit qui profitera tant aux prêteurs qu'aux nouveaux consommateurs de crédit

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 oct. 2014) - Equifax Canada a élaboré un nouveau score de crédit qui aidera les prêteurs tout comme un demandeur canadien sur 5 qui peine actuellement à obtenir du crédit, du financement automobile ou un prêt hypothécaire.

Score complet md a été élaboré pour les fournisseurs de crédit qui doivent déterminer si leurs clients respecteront ou non leurs obligations financières. Grâce à ce score, il sera également plus facile pour les nouveaux Canadiens, les étudiants et autres nouveaux utilisateurs de crédit d'établir un historique de crédit.

« Score complet est le premier score de crédit de son genre qui tente de coter chaque consommateur-demandeur. Souvent, les méthodes traditionnelles d'octroi de crédit ne peuvent donner de score à tous les consommateurs simplement parce qu'ils sont nouvellement arrivés au pays, qu'ils commencent leur université ou qu'ils cherchent peut-être à rétablir leur crédit pour une autre raison. » fait remarquer Nader Gorgi, vice- président du marketing et stratégies à Equifax Canada.

« C'est très bien pour les prêteurs, car ils donnent un score à plus de demandes, ce qui leur évite d'avoir à recourir à un processus manuel. Cela est tout aussi bien pour les consommateurs, car plus d'entre eux seront acceptés sans avoir à revenir et donner plus d'information. »

Score complet utilise les meilleures sources de données et techniques de modélisations statistiques pour donner une évaluation très précise de la probabilité qu'un consommateur accusera un retard dans ses paiements. Le résultat est étalonné par rapport aux scores traditionnels de l'industrie, de 300 à 900 et il est assorti de codes de motif et d'une légende pour aider à interpréter la cote d'un particulier.

Les antécédents de crédit de bien des Canadiens ne sont pas assez fiables pour être cotés avec des scores traditionnels, ce qui cause un énorme problème aux entreprises qui sont intéressées à faire des affaires avec ces nouveaux clients. Score complet réduira le temps consacré à des processus manuels de prises de décision sur 20 pour cent des demandes. Cela permet aux entreprises et aux consommateurs d'épargner du temps et de réduire leur angoisse. » ajoute Monsieur Gorgi.

Chaque année, le Canada accepte environ 250 000 nouveaux résidents permanents.

Il y a environ près de 2,2 millions de Canadiens qui ont entre 15 et 19 ans, l'âge approprié pour commencer à établir son historique de crédit.

À propos d'Equifax

Equifax est un leader mondial en matière de solutions d'information commerciale, à la consommation et en main d'œuvre proposant aux entreprises de toutes les tailles de même qu'aux consommateurs de l'information à laquelle ils peuvent se fier. Equifax organise et assimile les données de plus de 600 millions de consommateurs et de 81 millions d'entreprises l'échelle mondiale. Les investissements majeurs de l'entreprise dans les données différenciées, son expertise en matière d'analytique avancée pour explorer et élaborer de nouvelles solutions de données multisources et sa technologie de pointe exclusive lui permettent de créer et de livrer des renseignements personnalisés sans pareil qui enrichissent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.

Le siège social d'Equifax est situé à Atlanta et la société a des exploitations et des investissements dans 19 pays et est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de la société se négocient à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole EFX. En 2013, Equifax a été nommé l'une des 50 meilleures entreprises par la revue Bloomberg BusinessWeek, a été classée 3e dans sa catégorie sur la liste Most Admired de Fortune et a été nommée à InfoWeek 500 de même qu'à FinTech 100. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.equifax.com

Renseignements