Equifax Canada
NYSE : EFX

Equifax Canada

20 avr. 2017 07h51 HE

Equifax Canada permet aux entreprises de prendre de meilleures décisions de crédit plus rapidement avec Part de risque

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 20 avril 2017) - (NYSE:EFX) - Equifax Canada® a annoncé aujourd'hui le lancement de Part de risque, la solution dans le marché canadien qui exploite à la fois les renseignements commerciaux et à la consommation pour donner une vue robuste et prédictive d'une entreprise de même que de ses propriétaires.

Combinant l'exhaustivité de deux bases données de crédit en une seule et même solution, Part de risque réunit les scores de crédit, les données de crédit, les poursuites et les données de recouvrement pour l'entreprise et ses dirigeants, ce qui permet aux entreprises d'évaluer le risque client avec une plus grande vitesse et prévisibilité, pour ainsi aider à minimiser le potentiel de fraude.

« Il peut être difficile de comprendre entièrement la solvabilité en matière de crédit de même que le potentiel de défaillance d'une petite entreprise. » fait remarquer George Staikos, directeur des marchés commerciaux à Equifax. « Est-ce que l'entreprise est financée par les comptes personnels du propriétaire? Ou est-ce que le propriétaire a opté pour une carte de crédit ou un prêt à l'entreprise? Ou les deux? Part de risque donne une vue à 360 degrés du risque des petites entreprises.

Part de risque retourne non seulement un dossier sur l'entreprise qui a fait l'objet de la demande, mais le dossier sur trois propriétaires/garants au maximum de même qu'un score de défaillance commerciale ou à la consommation qui prédit la probabilité que l'entreprise accusera de sérieux retards (sans paiements pour 90 jours ou plus au cours des 12 prochains mois). Les données sont synthétisées en scores de risque doubles qui aident les entreprises à jauger les clients plus rapidement toute en réduisant le risque et les radiations.

Selon Monsieur Staikos, cette solution, une première au Canada, donne une meilleure compréhension du vrai risque de crédit. « Part de risque permet aux entreprises de grader les profits sur la bonne voie et de mettre en échec le risque. »

À propos d'Equifax

Equifax favorise l'avenir financier des personnes et des entreprises partout dans le monde. En utilisant la force combinée des données uniques fiables, de la technologie et des analyses novatrices, Equifax est passée de simple société de crédit à la consommation à un important fournisseur d'aperçus et de connaissances qui aident les clients à prendre des décisions éclairées. La société structure, assimile et analyse les données de plus de 820 millions de consommateurs et de plus de 91 millions d'entreprises dans le monde et ses bases de données comprennent les données d'employés fournies par plus de 7 100 employeurs.

Equifax, dont le siège social est à Atlanta en Géorgie a des investissements ou des exploitations dans 24 pays en Amérique du Nord, en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe et dans la région Asie-Pacifique. Elle est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Equifax compte quelque 9 500 employés à travers le monde.

Parmi ses accomplissements notables, l'entreprise a été classée 13e sur la liste de l'American Banker FinTech Forward (2015); nommée fournisseur technologique supérieur sur la liste des 100 de FinTech (2004-2015); nommée une des lauréates du InformationWeek Elite 100 (2014-2015); reconnue comme étant l'un des 20 meilleurs employeurs par l'Atlanta Journal Constitution (2013-2015); nommée une des entreprises les plus admirées dans le monde par Fortune (2011-2015); nommée comme étant l'une des 100 entreprises les plus innovantes dans le monde par Forbes (2015). Pour plus d'information, visitez www.equifax.com.

© 2017 Equifax Canada Co. Tous droits réservés. Toutes les marques déposées figurant aux présentes sont détenues ou sous licence d'Equifax Canada Co. 5700 rue Yonge, bureau 1700, Toronto ON M2M 4K2

Renseignements