Equifax Canada

Equifax Canada

02 mai 2012 06h00 HE

Equifax Canada propose des étapes simples pour améliorer votre solvabilité

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 mai 2012) - Le taux de défaillance des consommateurs canadiens s'est considérable amélioré ces dernières années avec une décroissance de 7,6 pour cent par rapport à l'année précédente, selon le Rapport T1 sur les tendances nationales du crédit d'Equifax Canada.

Selon Nadim Abdo, vice-président du Service de consultation et d'analyse à Equifax Canada, le taux courant de défaillance de 3,04 pour cent se traduit par un total de 738 526 consommateurs canadiens qui ont manqué trois ou quatre paiements consécutifs sur leurs créances au premier trimestre de 2012.

Toujours selon Monsieur Abdo, près de trois quarts de millions de Canadiens ont maintenant la possibilité d'améliorer leur solvabilité alors que l'économie s'améliore.

C'est pour cette raison qu'Equifax Canada apporte les suggestions suivantes pour aider les Canadiens à recouvrer leur solvabilité :

Commencez petit. La restauration de votre solvabilité peut ressembler à repartir à zéro. Dans ce cas, ce pourrait être utile de commencer petit avec vos cartes de crédit des magasins à rayons ou de votre caisse populaire local.

Pensez à demander de l'aide. Si vous ne pouvez vous qualifier seul pour un crédit, demandez à un ami ou un membre de votre famille de cosigner un petit prêt ou une carte de crédit. Si vous pouvez rester à jour sur un compte de carte de crédit important ou un petit prêt auto, cela accélérera le processus de rétablissement de votre bon crédit et vous améliorerez votre solvabilité par vous-même.

Pensez à une carte de crédit garantie. Ces cartes sont garanties par un dépôt que vous faites chez le fournisseur de crédit et vous confèrent le pouvoir d'achat d'une grande carte de crédit.

Utilisez les nouveaux comptes avec modération. Effectuez des paiements qui sont supérieurs au montant minimum dû et faites vos paiements à temps. Gardez un petit solde sur les nouveaux comptes afin que votre historique de paiement positif continue de s'afficher dans votre dossier de crédit.

Gardez de faibles soldes. Évitez de reporter des soldes élevés à plus de 30 pour cent de votre limite de crédit. Les prêteurs pourraient considérer cela comme un endettement excessif pour lequel vous ne pourrez peut-être pas rester à jour.

Réduisez les dépenses du ménage. Révisez les dépenses de votre ménage et déterminez celles dont vous pouvez vous passer. Pensez à faire un budget pour voir exactement où votre argent va chaque mois.

Avisez les prêteurs si vous ne pouvez rembourser certaines dettes. Expliquez-leur votre situation. Certains prêteurs seront prêts à proposer un plan de remboursement afin que vous remboursiez ce que vous devez.

Communiquez avec une agence de crédit conseil accréditée afin d'élaborer un plan pour rembourser vos factures. Méfiez-vous des agences qui offrent des « solutions miracles » pour vous sortir de vos dettes. Parlez à un conseiller dans une agence de crédit conseil à la consommation reconnue.

Surveillez vos progrès

Suivre l'un ou deux de ces conseils est la première étape vers le rétablissement de votre crédit. Si vous désirez jouer un rôle plus proactif dans la surveillance de votre dossier de crédit, Equifax offre le produit appelé «Crédit veille». Information disponible en ligne à www.equifax.ca ou en appelant sans frais au 800-465-7166.

Equifax a aussi fait paraître un article sur les croyances communes liées au crédit à :

http://www.equifax.com/international/canada/NewsCanadaMattePAckageCreditMythsandTipsFINALWebPostFrench.pdf

Au sujet d'Equifax (www.equifax.com)

Equifax est un chef de file mondial en matière de solutions d'information commerciale et à la consommation et elle propose aux entreprises de toutes les tailles et aux consommateurs de l'information fiable. Nous structurons et assimilons des données sur plus de 500 millions de consommateurs et 81 millions d'entreprises dans le monde. Nous utilisons des analyses raffinées et une technologie exclusive afin de créer des données personnalisées qui enrichissent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.

Le siège social d'Equifax est situé à Atlanta et Equifax possède des exploitations ou des investissements dans 17 pays et est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500 ®. Les actions ordinaires de l'entreprise se négocient à la Bourse de New York sous le symbole EFX. Pour plus amples détails, visitez http://www.consumer.equifax.ca/home/fr_ca.

Renseignements

  • Pour de l'information sur Equifax,
    veuillez communiquer avec : Equifax Canada
    Tom Carroll
    Relations avec les médias
    416-227-5290
    MediaRelationsCanada@equifax.com

    Pour toutes questions des médias sur Equifax uniquement,
    veuillez communiquer avec :
    Hunter LaVigne Communications Inc.
    Mark LaVigne, APR, FCPRS
    905-841-2017 (bureau), ou 416-884-2018 (cellulaire)
    mark.lavigne@hunterlavigne.com