Equifax Canada
NYSE : EFX

Equifax Canada

24 nov. 2014 08h00 HE

Equifax nomme Lisa Nelson au poste de présidente pour le Canada

La présidente actuelle Carol Gray prend sa retraite

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 24 nov. 2014) - L'expert en aperçus commerciaux et à la consommation, Equifax Inc. (NYSE:EFX), a annoncé aujourd'hui la nomination de Lisa Nelson au poste de présidente de son exploitation canadienne à compter du 1er janvier 2015. Madame Nelson replacera Carol Gray, l'actuelle présidente d'Equifax Canada, qui prendra sa retraite à la fin de 2014 après sept années à Equifax et plus de 30 années dans le secteur financier.

Sous la houlette de Madame Gray, Equifax Canada est devenue le premier fournisseur de données de crédit commerciales et à la consommation dans tout le pays. L'entreprise a étendu ses lignes de produits en livrant des solutions de pointe pour la gestion du risque, la prévention de la fraude, l'acquisition de clients et la commercialisation. Equifax Canada a également lancé et perfectionné de façon appréciable ses activités de Solutions personnelles durant la prestation de Madame Gray, offrant aux millions de consommateurs canadiens un accès direct et facile à leur information de crédit.

Madame Nelson est entrée au service d'Equifax en 2011 et elle est première vice-présidente de Enterprise Alliances aux États-Unis où elle a été responsable des partenaires 50 channel/connector nord-américains à l'échelle d'Equifax. Avant son entrée à Equifax, Lisa a été la vice-présidente des Solutions globales de scorage pour FICO.

« Carol a été un leader déterminé; une personne qui combine à la fois de grandes compétences, une vaste expérience, des connaissances, un leadership, une compassion et beaucoup de grâce. En effet, elle a travaillé sans relâche et a réussi à faire d'Equifax le leader incontesté de l'industrie au Canada. » faisait remarquer Paulino Barros, président d'Equifax International.

« Bien que Carol nous quitte pour passer plus de temps avec son mari, sa famille et les nombreuses organisations auxquelles elle appartient, nous sommes ravis qu'elle ait accepté de devenir la présidente de notre Comité consultatif canadien des clients; elle pourra ainsi continuer à nous aider à faire prospérer l'entreprise. »

« Ce sera un plaisir de profiter du sens aigu des affaires de Lisa et de son approche axée sur les résultats pour aller de l'avant et assurer le succès d'Equifax Canada dans le marché. Elle présente un style collaboratif et travaillera étroitement avec nos clients pour proposer des solutions commerciales pertinentes et tangibles à nos membres. » ajoute Monsieur Barros.

À propos d'Equifax

Equifax est un leader mondial en matière de solutions d'information commerciale, à la consommation et en main d'œuvre proposant aux entreprises de toutes les tailles de même qu'aux consommateurs de l'information à laquelle ils peuvent se fier. Equifax organise et assimile les données de plus de 600 millions de consommateurs et de 81 millions d'entreprises l'échelle mondiale. Les investissements majeurs de l'entreprise dans les données différenciées, son expertise en matière d'analytique avancée pour explorer et élaborer de nouvelles solutions de données multisources et sa technologie de pointe exclusive lui permettent de créer et de livrer des renseignements personnalisés sans pareil qui enrichissent le rendement des entreprises et la vie des consommateurs.

Le siège social d'Equifax est situé à Atlanta et la société a des exploitations et des investissements dans 19 pays et est membre de l'indice Standard & Poor's (S&P) 500®. Les actions ordinaires de la société se négocient à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole EFX. En 2013, Equifax a été nommé l'une des 50 meilleures entreprises par la revue Bloomberg BusinessWeek, a été classée 3e dans sa catégorie sur la liste Fortune's Most Admired et a été nommée à InfoWeek 500 de même qu'à FinTech 100. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.equifax.com.

Renseignements