Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

06 juin 2005 13h57 HE

ÉQUIPE CANADA AU CHAMPIONNAT AMATEUR FÉMININ DE GRANDE-BRETAGNE

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 6 juin 2005) - Oakville, Ontario - Sept membres de l'équipe nationale amateur féminine de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) représenteront le Canada au Championnat amateur féminin de Grande-Bretagne qui se tiendra du 7 au 11 juin au Littlestone Golf Club, à Kent, en Angleterre.

Ainsi, Laura Matthews, de Essex, en Ontario, sera de retour et cherchera à améliorer sa performance lors du Championnat de l'an dernier où elle s'était rendue en 16e de finale du volet de parties par trous. Ashley Bickerton, d'Ottawa, Véronique Drouin, de Saints-Anges, au Québec, et Eom-Ji Park, de Vancouver, en C.-B., feront également un retour au Royaume-Uni pour participer à ce prestigieux championnat. Pour leur part, Jil Swenson, de Sherwood Park, en Alberta, Jade Polonich, de Calgary, en Alberta, et Jill Hardy, de Winnipeg, au Manitoba, en seront à leur première participation à ce tournoi.

L'an dernier, l'équipe canadienne avait bien fait dans cette compétition et cinq joueuses du Canada s'étaient qualifiées pour le volet en parties par trous. De plus, Christine Boucher, de Rouyn-Noranda, au Québec, était devenue la première joueuse non Britannique à terminer en première position dans le volet en parties par coups. Depuis lors, Christine a joint les rangs professionnels et elle évolue au sein du Futures Tour.

Dean Spriddle, entraîneur de l'équipe nationale amateur féminine, de même que le Dr Greg Wells, physiologiste de l'équipe, et la Dre Dana Sinclair, psychologue de l'équipe, accompagneront les joueuses canadiennes en Angleterre pour l'entraînement et la préparation en vue du tournoi.

« Nous disposerons de presque toute notre équipe la semaine prochaine », indique Spriddle. « Il s'agit donc d'une formidable occasion qui s'offre à nos joueuses de l'équipe nationale de s'entraîner et d'acquérir une expérience internationale inestimable contre un très fort contingent de golfeuses européennes. »

Les sept membres canadiennes se disputeront une exemption fort convoitée en vue de l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier qui aura lieu du 11 au 17 juillet prochains au Glen Arbour Golf Club, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. La Canadienne qui avance le plus loin dans le volet en parties par trous obtiendra cette exemption.

Le tournoi commence le mardi avec les deux premières rondes en parties par coups, volet qui sert de qualification aux parties par trous qui commencent le jeudi. Marlene Streit, membre du Temple mondial de la renommée du golf, est la seule Canadienne à avoir remporté le Championnat amateur féminin de Grande-Bretagne. Elle a ravi la victoire en 1953.

Les résultats quotidiens de l'édition 2005 du Championnat amateur féminin de Grande-Bretagne seront affichés au site Internet www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Dan Pino
Coordinateur principal des communications
Bureau : (905) 849-9700 p. 406
Cellulaire : (416) 434-4425
Courriel : dpino@rcga.org

IN: SPORT

Renseignements

  • Dan Pino, Senior Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 406
    Numéro de téléphone secondaire: 416-434-5525
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: dpino@rcga.org