Royal Canadian Golf Association

Royal Canadian Golf Association

21 juin 2005 10h41 HE

ÉQUIPE CANADA DÉFENDRA SON TITRE À LA COPA DE LAS AMERICAS DE 2005

Attention: Rédacteur des sports, Rédacteur au tourisme OAKVILLE--(CCNMatthews - 21 juin 2005) - Quatre représentants des équipes nationales amateurs féminine et masculine de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) s'apprêtent à aller défendre leurs titres respectifs à la Copa de las Americas, à Puerto Vallarta, au Mexique, du 22 au 25 juin.

L'équipe masculine est composée de James Lepp, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, champion de la Division I de la NCAA en 2005, et de Richard Scott, de Kingsville, en Ontario, champion amateur du Canada en 2003. Lepp a également remporté deux fois le titre de champion junior canadien et il est le champion en titre du Championnat amateur de la Colombie-Britannique, qu'il a ravi trois fois. En 2003, il avait aidé Équipe Canada à vaincre la formation américaine à l'inaugurale Copa de las Americas, à Puerto Rico. Pour sa part, Scott participe pour la première fois à la Copa de las Americas et récemment, il a contribué à la victoire de l'équipe de l'Université de la Géorgie à remporter le titre dans la Division I de la NCAA.

Laura Matthews, de Essex, en Ontario, est à la tête de l'équipe féminine canadienne et elle avait mené son équipe à la victoire lors de la Copa de las Americas en 2003. Quatre fois finaliste lors du Championnat amateur féminin du Canada, elle s'était classée au premier rang du volet individuel de la Copa de las Americas de 2003. Nouvelle participante, Lindsay Knowlton, de Toronto, peut aussi compter sur une bonne expérience internationale, ayant déjà représenté le Canada avec Laura Matthews au Championnat mondial amateur par équipes l'an dernier.

La Copa de las Americas, qui se tient tous les deux ans, est présentée cette année à Puerto Vallarta, au Mexique, du 22 au 25 juin, au El Tigre Golf & Country Club. Les équipes sont composées de représentants (deux hommes et deux femmes) de pays d'Amérique du nord, centrale et du sud, de même que de pays des Antilles qui s'affrontent pendant quatre rondes, des titres individuels et par équipes étant en jeu.

Pour plus d'information, y compris la liste des compétiteurs, le pointage en direct et les résultats quotidiens, visitez le site Web de la RCGA au www.rcga.org.

À propos de l'Association Royale de Golf du Canada (RCGA)
L'Association Royale de Golf du Canada (RCGA) est l'organisme directeur du golf au Canada et représente près de 400 000 membres au pays. La RCGA fournit des services de base tels que les règles du golf, l'évaluation de parcours, le système de handicap, le soutien à la recherche sur le gazon et l'environnement, le programme de golf national Premiers élans BMO Groupe financier, destiné aux jeunes du Canada, et appuie également le Musée et Temple de la renommée du golf canadien. De plus, la RCGA présente les plus prestigieux championnats de golf au Canada, l'Omnium canadien Bell et l'Omnium canadien féminin BMO Groupe financier, qui attirent les meilleurs joueurs et joueuses des rangs professionnels au monde, tandis que six championnats juniors régionaux, dix championnats amateurs nationaux et le Circuit canadien féminin BMO Groupe financier permettent aux meilleurs talents du golf canadien de s'exprimer. Pour plus d'information, visitez le site Web www.rcga.org.

-30-

RENSEIGNEMENTS :
Erin Mathany
Coordinatrice auxiliaire, Communications de la RCGA
Bureau : (905) 849-9700 p. 232
Cellulaire : (905) 467-8738
emathany@rcga.org
IN: SPORT

Renseignements

  • Erin Mathany, Jr. Communications Coordinator, Royal Canadian Golf Association
    Numéro de téléphone: 905-849-9700 poste 232
    Sans frais: 800-263-0009
    Courriel: emathany@rcga.org