Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

22 juin 2011 13h40 HE

Equipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec à Blainville-Boisbriand : Quebecor Media et Joël Bouchard unissent leurs forces

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 juin 2011) - Quebecor Media est heureuse d'annoncer sa participation au groupe d'actionnaires représenté par l'ancien joueur de la Ligue nationale de hockey et commentateur Joël Bouchard qui a récemment fait l'acquisition du Club de hockey Junior de Montréal en vue de le relocaliser à Blainville-Boisbriand. Actionnaire majoritaire du club, Quebecor Media est fière d'être associée à Joël Bouchard qui agira à titre de président et gouverneur de l'équipe.

Quebecor Media se réjouit également que les joueurs de la Ligue nationale Daniel Brière, Jean-Sébastien Giguère et Ian Laperrière soient aussi actionnaires de l'équipe, en plus d'y avoir un rôle conseil. Pierre Gendron, partenaire d'affaires de longue date de M. Bouchard et ex-joueur de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) vient compléter le groupe d'actionnaires.

" Quebecor Media souhaite participer et contribuer au développement des jeunes hockeyeurs québécois ainsi qu'au rayonnement du hockey au Québec. Nous croyons au talent et à la passion de nos jeunes joueurs pour notre sport national et nous voulons les accompagner à un niveau critique de leur parcours. J'aimerais souligner la perspective commune entre Joël et moi, également partagée par de nombreux intervenants de la Ligue, que le succès sportif doit se conjuguer à la réussite personnelle et scolaire. Cette association entre Joël et son groupe, jumelée à la détermination et l'énergie de Quebecor Media, constituera une équipe gagnante ", déclare Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor et de Quebecor Media.

" Notre mission est de gagner sur la glace, dans la communauté et sur les bancs d'école et nous comptons mettre en place tous les éléments pour former à la fois comme joueurs et comme individus les jeunes qui nous sont confiés ", affirme Joël Bouchard.

Fier diffuseur de matchs de la LHJMQ depuis près d'une dizaine d'années par l'entremise de la chaîne VOX, Quebecor Media est heureuse d'accroître son association avec la LHJMQ grâce à sa participation dans ce club. Avec le lancement prochain de TVA Sports, cette association est d'ailleurs appelée à croître au cours des prochaines années.

Au cours de l'été, l'équipe aura l'occasion de faire connaître son nouveau nom ainsi que ses nouvelles couleurs. Le club compte également lancer une campagne de vente de billets misant sur l'accessibilité et la proximité avec la communauté. En offrant des billets au coût moyen de 15 $, l'équipe espère faire de ses parties un rendez-vous incontournable pour les jeunes familles de la Rive-Nord et de la région métropolitaine.

" Notre objectif est que tous les jeunes joueurs de hockey de la Rive-Nord et de toute la région métropolitaine rêvent un jour de jouer pour le club junior majeur de Blainville-Boisbriand ", déclare Joël Bouchard.

Le nouveau président de l'organisation a également tenu à confirmer que l'entraîneur et directeur gérant, Pascal Vincent, le directeur général adjoint, Stéphane Pilotte, et le recruteur en chef, Yanick Lemay, seront tous de retour en poste la saison prochaine.

Les amateurs intéressés à se procurer des billets de saison pour les matchs du club de Blainville-Boisbriand peuvent dès maintenant s'inscrire sur le site web du Centre d'excellence Sports Rousseau au www.cesr.ca.

À propos de Quebecor Media

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A) (TSX:QBR.B), l'une des plus importantes sociétés de gestion active dans les domaines des télécommunications et des médias au Canada. Comptant plus de 16 000 employés, Quebecor Media inc. est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie mobile. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media inc. est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoë inc., et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media inc. exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne de langue anglaise SUN News. Une autre filiale de Quebecor Media inc., Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives avec des bureaux au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media inc. est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD, de disques Blu-ray et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), dans l'impression et la distribution de journaux régionaux et de circulaires (Imprimerie Quebecor Media inc. et Réseau Quebecor Media inc.), dans la production et la diffusion de contenus d'information (Agence QMI), dans la commercialisation d'ententes publicitaires multiplateformes (QMI Ventes) et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor PagesMedia(MC).

Renseignements

  • Pour Quebecor Media
    J. Serge Sasseville
    Vice-président, Affaires corporatives et institutionnelles
    Quebecor Media inc.
    514.380.1864
    serge.sasseville@quebecor.com

    Pour Joël Bouchard
    Mélanie Dumais
    Directrice administrative
    Centre d'excellence Sports Rousseau
    450.430.7774, poste 105
    mdumais@cesr.ca