Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 nov. 2011 11h00 HE

Ergogrip obtient le soutien financier du gouvernement du Canada pour commercialiser ses produits à l'étranger

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise Ergogrip bénéficiera de l'aide financière du gouvernement du Canada pour mettre en marché ses produits en Amérique latine.

«Le gouvernement du Canada est résolu à aider les entreprises innovantes à grandir. Pour Ergoprip, se tailler une place sur les marchés d'exportation signifie poursuivre son développement et contribuer à l'essor économique de la région de Montréal», déclare le ministre Lebel.

L'entreprise compte commercialiser au Mexique, en Colombie et au Chili ses nombreux ensembles de vaisselle et son équipement ergonomique de service de repas ainsi que trois nouveaux produits qu'elle a mis au point, soit un système de distribution de repas pour les établissements carcéraux, de la vaisselle pour enfants et un chariot de livraison de repas bitempérature.

Depuis sa création, Ergogrip a toujours mis l'accent sur la conception de produits innovateurs et performants qui ont une double fonction : faciliter la vie des personnes de tous âges qui manquent de dextérité ou de mobilité et simplifier la tâche du personnel affecté au service des repas dans les hôpitaux, dans les institutions de santé et dans les résidences pour personnes âgées.

Pour information :

La contribution remboursable de 75 000 $ annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, qui comprend un volet visant à favoriser la compétitivité des entreprises par la bonification, entre autres, de leurs capacités à développer des marchés. Ergogrip utilisera les fonds qui lui sont alloués pour embaucher un représentant dans chacun des trois pays visés; elle fera de la publicité et se dotera de matériel promotionnel adapté aux marchés ciblés.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements