Ergonet

Ergonet

03 févr. 2010 10h00 HE

Ergonet, fière partenaire du succès entourant le projet Extranet RL du Fonds de solidarité FTQ

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 fév. 2010) - Suite à un rigoureux processus de sélection, le Fonds de solidarité FTQ a retenu les services d'Ergonet, firme spécialisée en création d'environnements Web intégrés, à titre de partenaire dans le cadre du développement d'un Extranet dédié exclusivement à ses responsables locaux (RL).

Les RL oeuvrent bénévolement à promouvoir le REER du Fonds dans les milieux de travail. Ce faisant, ils incitent leurs collègues à épargner en vue de la retraite et les sensibilisent à l'importance de contribuer au maintien et à la création d'emplois au Québec. Les RL sont donc à la fois l'assise du Fonds et le phare qui fait rayonner sa mission corporative à travers la province.

Plus précisément, le Fonds de solidarité FTQ était à la recherche d'une firme maîtrisant les leviers associés au puissant CMS Sitecore, nommé Cool Product of the Year par Gartner. Constituant également une plateforme de développement reconnue, Sitecore a rapidement été identifié comme étant une avenue stratégique dans l'atteinte des objectifs généraux poursuivis par l'organisation. La grande expertise d'Ergonet à ce sujet, comptant notamment parmi ses associés l'un des treize MVP Sitecore (Most Valuable Professional) répartis à travers le monde, consistait en un facteur décisif dans le processus de sélection.

Le projet Extranet RL s'inscrit dans le cadre d'une vision organisationnelle axée sur l'optimisation des processus d'affaires, sur l'accessibilité des services offerts aux RL ainsi que sur une philosophie de développement durable visant à favoriser l'utilisation de matériel électronique, ce qui diminue incidemment le nombre d'envois postaux.

Grâce à ce projet, les différents RL situés en région et répartis à travers la province bénéficient désormais d'un véritable bureau en ligne personnalisé.

Celui-ci regroupe différents dossiers, références et publications tout en étant doté de fonctionnalités pertinentes permettant notamment la commande de matériel, l'inscription aux activités, l'accès aux coordonnées des clients ainsi qu'au module Boîte aux lettres, la consultation des nouvelles du Fonds, la visualisation de capsules triées sur le volet ainsi que l'établissement d'un contact direct avec le personnel du Fonds. Les administrateurs du portail, quant à eux, disposent d'une plateforme conviviale offrant une autonomie stratégique au niveau de la gestion des contenus présentés.

L'Extranet RL est le fruit d'une collaboration fructueuse entre le Fonds de solidarité FTQ et Ergonet puisque, dès son déploiement, 85 % des RL présents lors du lancement officiel ont complété leur inscription et ainsi activé leur compte en ligne. Ils se disent pleinement satisfaits de cette initiative.

"Pour la Direction des technologies de l'information du Fonds de solidarité FTQ, ce nouveau type de partenariat s'est avéré être une expérience très enrichissante à laquelle chaque partie a contribué de ses forces pour la réalisation de l'Extranet RL et ce, compte tenu des délais extrêmement serrés. Dès le démarrage du projet, nous avons pu compter sur le soutien et le professionnalisme de l'équipe d'Ergonet, faisant ainsi de ce projet ambitieux un succès." souligne François Nadon, chef du développement des systèmes d'information au Fonds de solidarité FTQ.

"De son côté, Ergonet est fière de s'associer à cette vision du Fonds de solidarité FTQ et tient à souligner la rigueur dont a fait preuve l'équipe FSTQ. Le développement de l'Extranet RL a définitivement été un mandat inspirant à plusieurs niveaux." souligne Pierre Campeau, président d'Ergonet.

Ergonet, firme spécialisée en création de sites, portails inter/intra/extra NET et systèmes de gestion web fut fondée en 1995. Sa philosophie corporative consiste à assurer le succès d'initiatives | marketing | relationnelles | opérationnelles | reposant sur les technologies web selon une approche axée sur le décloisonnement et les résultats.

Possédant une expertise unique en matière de développement Web personnalisé et branché directement à des systèmes internes existants, elle compte à son actif plusieurs réalisations effectuées pour diverses organisations, notamment l'Ordre des CMA, NAPA Canada et plusieurs autres. Les axes d'intervention d'Ergonet reposent principalement sur le système de gestion de contenu Sitecore (nommé Cool Product of the Year par Gartner), sa solution de services Intégrés aux membres, ses applications de gestion interne, d'affaires électroniques, et incluent du développement sur mesure.

Renseignements

  • Ergonet
    Nathalie Deshaies
    Vice-présidente, développement d'affaires
    514-493-3746 no. 225